Notice AUDI S4

Forum AUDI S4

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI S4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/06/2014
à 18:59
Bruit au demarrage s4 b6
Avatar thumb
rouppy
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j'ai un bruit au demarrage surtout a froid qui dure 2 ou 3 seconde.Certains parle du te,deur de chaine.
est ce que certain on roulé un moment comme ça?
huiule 5w40
merci

Répondre
Réponse de Avatar1alpina73, le 06/06/2014 à 11:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

mon expérience : mettre impérativement de l'huile de la norme 507, en 5W30 de préférence. Seule cette huile protège de l'usure vos cylindres et lubrifie "rapidement au démarrage" les parties hautes du moteur.

(ps. cela n'a pas protégé mon permis de conduire...)

Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boulinet, le 07/06/2014 à 16:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Effectivement il s'agit bien du tendeur de chaîne, maladie des s4 b6!! Combien de temps ça peux tenir, je ne sais pas, j ai moi même le même problème depuis 6 mois, 110000 kms (j'touche du bois....), et ça me le fait même a chaud désormais... Toujours est t'il, faut compter 6000 € pour changer l'ensemble, tendeur, déphaseur, chaîne dépose moteur obligée et en profiter pour changer la pompe a eau qui se trouve elle aussi entre le moteur et l'habitacle... Le garage De vincy (74) ou Ksf région parisienne font ça très très bien, je ne suis pas un fan des concessionnaires Audi....... En ce qui concerne l'huile, entièrement d'accord pour la 507 en 5w30, mais surtout respecter le temps de chauffe et d'arrêt de nos V8....
Bonne route.....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
46 avis
Aucune opinion sur AUDI
Donner votre opinion sur AUDI
En cours...