Notice AUER Pulsatoire

Forum AUER Pulsatoire

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUER Pulsatoire, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/04/2022
à 16:07
Auer pulsatoire pression du vase d'expansion qui s'écroule en quelques heures
Avatar thumb
abouboul
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

La pression de mon vase d'expansion s'écroule au bout de quelques heures... Pourtant il est neuf et bien gonflé. Je ne vois aucune fuite sur le réseau non plus.
Que puis-je vérifier ?

Merci !

Répondre
Réponse de Avatar1lario81, le 01/04/2022 à 20:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Qui a changé le vase et qu'elle est ta pression.?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1madi07140, le 01/04/2022 à 20:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, avez vous un ballon d eau chaude, si oui la pression s échappe dans son circuit, fuite dans le serpentin du cumulus, pour vérifier, ouvrir la purge et quand il n y a plus d'air ouvrir la vanne de remplissage du circuit de la chaudière, si vous entendez la purge crachée, vous avez une fuite interne. Mais cela ne gêne pas.. Amicalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alex38460, le 01/04/2022 à 22:32
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Alors c'est sûrement pas le serpentin puisque la pression sanitaire est supérieure au réseau chauffage. Il y aurait une montée en pression permanente.
Le vase se contrôle avec la pression d'eau à 0. La pression à la valve doit être de 1 bar pour 10 mètres de hauteur de bâtiment.
Soit sa pression chute et la membrane est percée, soit c'est une fuite sur réseau eau chauffage (soupape 3b ou tuyauterie). Soit corps de chauffe percé ça arrive, si c'est le cas de l'eau s'écoule par evac condensat chaudière à l'arrêt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lemmy08, le 02/04/2022 à 09:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je penserais aussi à un souci au niveau eau chaude sanitaire, peut-être le groupe de sécurité défectueux ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rené26120, le 03/04/2022 à 00:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,Vous 2 circuits ,1 eau chaude et l'autre chauffage.vous mettez votre chaudière en position été ( sans chauffage )Si votre circuit d'eau chaude marche sans perte de pression ,alors regardez le circuit chauffage et sa soupape de sécurité (je pense que la panne est la !!j'ai eu le cas la chaudière neuve et il faut surtout que le circuit et la chaudière soit super bien purgée ,sinon vous pouvez mettre 2 bars et 1 heure après vous avez 800grs.)Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
108 avis
Aucune opinion sur AUER
Donner votre opinion sur AUER
En cours...