Forum AUSTIN Mini

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUSTIN Mini, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre AUSTIN Mini sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/06/2017
à 10:12
Boite auto ou manuelle ?
Avatar thumb
LilaG9268
18 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je souhaite acheter une mini, j'hésite entre prendre une boite auto ou manuelle. Que me conseillez-vous ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0acde34324313, le 08/06/2017 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Boîte automatique géniale sur Cooper S!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0v.or64411114, le 08/06/2017 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ai eu une cooper en boite auto et j'ai actuellement la cooper s en boite auto aussi. Je conseillerai la boite auto pour ces moteurs nerveux, c'est un vrai plaisir de conduite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean51222332, le 08/06/2017 à 11:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Boite Auto c est Genial

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fury66555542, le 08/06/2017 à 11:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je suppose que vous parlez d'une fausse Mini BMW ?
Je ne peux dans ce cas pas vous aider : ma Mini date de 1963, elle est anglaise, pas allemande :) Et forcément, sa boîte est manuelle !
Désolé de ne pouvoir vous être utile.
Bonne journée !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vale25564116, le 08/06/2017 à 11:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je ne sais que vous conseiller...
J'ai une boite manuelle.
Je suis ravie de mini , vraiment !!! Mini un jour mini toujours !!! Le jour où je la remplacerais je reprendrais une mini ??????
Belle journee et bon achat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ManonC5632, le 08/06/2017 à 11:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Perso j'ai une MINI COOPER Diesel en boite manuelle, je préfère, Les boites auto nécessitent une conduite particulière, et les rapports sont moins longs..
Les mini sont super, on s'amuse bien avec !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierL4215, le 08/06/2017 à 11:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suppose qu'il s'agit d'une Mini nouvelle génération pas une Austin Mini des 60's ?
Tout dépend de l'usage envisagé et de la motorisation.
Si c'est pour faire de la ville et surtout pour son look la boîte auto semble être le bon choix.
Si c'est pour une version plus musclée (Cooper, Cooper S ou John Cooper Works) la boîte manuelle ajoute au plaisir de conduite que procure déjà le chassis.
Je possède une Mini Cooper de 2002 et sa boîte manuelle est très agréable pour une conduite "active". Je n'ai pas d'idée pour un Diesel (une hérésie à mon avis sur ce type de voiture).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MagaliT2463, le 08/06/2017 à 11:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai conduit plusieurs années une GOLF boite auto et personnellement je préfère la boite manuelle, surtout pour une Mini (Cooper) hyper agréable à conduire. En même temps c'est un choix très personnel, tout dépend de votre style de conduite. Le mieux c'est d'essayer les 2 chez le concessionnaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0soph45164154, le 08/06/2017 à 11:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une boîte automatique! Cela dépend de votre utilisation mais j avais une mini avec boite manuelle et maintenant j ai une boîte auto et c est vraiment très agréable. La boite est très souple sans a coup. Le bonheur dans les embouteillages la boîte automatique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielT4246, le 08/06/2017 à 11:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai depuis 15 ans des minis boîte automatique et je m'en porte très bien surtout en ville. Le mécanisme est debrayable et en montagne ou temps de neige on peut changer les vitesses si on veut. Seul bémol ça consomme un peu plus que lkes boîtes manuelles,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JorisC6397, le 08/06/2017 à 13:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Boïte manuelle parfaite (guidage, netteté) et moins coûteuse en consommation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarianneS1962, le 08/06/2017 à 13:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une mini cooper S avec boite automatique. C'est ma première voiture avec boite automatique. C'est un plaisir à conduire et la mini garde toute sa nervosité avec d'excellente reprises. Je recommande donc.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HanifaB2354, le 08/06/2017 à 13:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
sans aucune hésitation je vous réponds boîte auto, un confort de conduite inégalable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SandrineM1995, le 08/06/2017 à 16:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une mini one essence. L'embrayage est hydraulique et donc dur à utiliser tout comme le levier de vitesse. Pas de possibilité de l'assouplir. Demandez à tester une voiture pour vous faire une idée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SandrineM1995, le 08/06/2017 à 16:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai une mini one avec embrayage hydraulique, fatiguant car dur et impossible de l'assouplir. La boite de vitesse est assez rigide aussi. Une boite automatique doit être du coup assez plaisante !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0aitb42633665, le 13/06/2017 à 13:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0
Réponse de Avatar0SamiaM1637, le 14/06/2017 à 09:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je roule en mini S boîte manuelle. Un vrai régal. Je ne serais que vous conseiller sur votre choix. Moi personnellement, je préfère la boîte manuelle pour les possibilités de reprise etc.... Tout dépend des trajets que vous souhaitez effectuer : ville, autoroute, montagne.....
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThierryC6645, le 15/06/2017 à 14:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Cela dépend de la puissance. Je dirais boite auto pour une mini pas trop puissante et boite manuelle pour une mini puissante pour une meilleure reprise.
Sinon, je trouve également que les freins avec une boite auto sont trop puissants en général.
Je préfère de loin la boite manuelle...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
4 avis
Aucune opinion sur AUSTIN
Donner votre opinion sur AUSTIN
En cours...