Notice AUTOSTAR ATHENOR 545

Forum AUTOSTAR ATHENOR 545

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUTOSTAR ATHENOR 545, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/02/2014
à 20:08
Eau chaude
Avatar thumb
eb64230
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je viens d'acheter ce camping car il est de 1999 sur porteur fiat ducato 2.8td.
J'ai réussi à faire tout marché sauf l'eau chaude.
Chauffage alde avec ballon.
J'ai de l'eau tiède même après plus d'une heure de chauffe.
Merci de vous pencher sur mon souci. ..

Répondre
Réponse de Avatar1Trombone72, le 20/02/2014 à 06:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai un Autostar 545 de 1992 sur porteur Citroën C25. Je ne sais pas si le système a changé entre temps. Sur le miens, il n'y a qu'une seule commande qui gère l'eau chaude et le chauffage. Je met mon thermostat qui est sur le côté de la porte d'accès cellule sur 25° (utile ou pas ?), je met en route ma chaudière, mon réglage chaudière sur 4, mais je ne met pas en route la circulation d'eau chaude. Peut être que je me trompe et que d'autre habitué de ce merveilleux véhicule vous en diront plus, mais pour l'instant j'ai toujours eu de l'eau chaude. A vérifier donc. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jjc0238, le 20/02/2014 à 12:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
j'ai aussi un autostar de 1998
avez-vous premiérement changer le liquide du circuit qui se compose de glycol ,pour
ma part je mets du liquide de refroidissement à moins 25°beaucoup moins cher et qui
fait la meme fonction.
je mets mon chauffage en route sur la droite du tableau en haut le commutateur à 4
positions pour la commande du chauffage:
off le chauffage est éteint
été la chaudière fonctionne pour l'eau chaude
hiver la chaudière fonctionne ainsi que la pompe de circulation
voyage seule la pompe de circulation fonctionne
(quand le moteur est en marche la chaudière est exclue automatiquement).
entre les 2 commutateurs légèrement décalé sur la droite en position hiver
vous devez avoir un petit led signalisant que la pompe de circulation est bien
en marche..
mon panneau est le modèle c963.
pour que votre chauffage fonctionne correctement assurez vous que l'interrupteur de commande de pompe à eau , le second en partant de la gauche là ou il y a le petit
robinet est bien mis en service (allumé).
le thermostat d'ambiance je le règle sur 20°.
celui de la chaudière sur 4 qui me donne de l'eau chaude à 55°C.
j'espère vous avoir aidé un petit peu.
cdt
jjc
°

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dimarmau, le 21/02/2014 à 13:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
vous dites que vous avez un ballon d'eau chaude Alde,or sur le mien c'est une chaudière à gaz Alde.Etes vous sur que c'est un ballon.Si vous avez une chaudiere je pourrais vous scannez un mode d'emploi
Dimarmau

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Trombone72, le 23/02/2014 à 18:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le ballon se trouve derrière la chaudière qui doit être à gauche en rentrant dans le camping car, dans un placard. Si vous avez un cc 545, (avec lit ou salon à l'arrière sur la gauche, lit à la Française) il y a un petite porte d'accès au ballon d'eau chaude sur la derrière du placard de la chaudière.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eb64230, le 26/02/2014 à 20:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour et merci à tous.
JJC0238 j'ai exactement le même modèle que toi et merci pour tes explications c'est exactement la manip que je fais.
Le chauffage marche très bien, la régulation se fait correctement.
Mais l'eau est tout juste tiède.
Si je fais la manip sans chauffage juste eau chaude le résultat est identique, même si j'attend une heure.
J'ai vu qu'il y a une vanne 1/4 de tour en bas du ballon il faut qu'elle soit ouverte ou fermée ?
J'ai juste fait l'appoint d'eau glycocollée est ce qu'il faut faire une vidange et la changer ?
Si oui comment vidanger ?
Si quelqu'un à une documentation technique je suis preneur.
Merci encore.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Trombone72, le 09/03/2014 à 07:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
La vanne 1/4 de tour située à côté du ballon doit être fermée. Tu ne l'ouvres que pour effectuer la vidange complète de l'eau en période froide pour que ton ballon "n'explose" pas. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dimarmau, le 09/03/2014 à 20:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour de mes deux expériences Alde je n'ai pas eu de ballon mais des chaudieres.Je
ne connais pas de ballon Alde..cordialemennt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jjc0238, le 10/03/2014 à 11:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
c'est d'accord.
toutefois j'ai, en haut à gauche du placard qui se trouve sur la droite de la chaudiére
une trappe ou je passe ma main pour attraper et dévisser une purge a air pour faire
la vidange complète.
ne surtout pas faire comme moi, c'est à dire d'oublier de refermer la purge avant la remise en route.
sinon inondation assurée.
cdt
jjc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baroudeur42, le 31/05/2015 à 21:47
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir,
Je viens un peu tardivement répondre à votre interrogation..,sur la chaudiére Alde il y a un bouton de réglage de l'eau chaude qui est réglé à 60°C d'origine: il suffit de tourner le bouton vers la gauche : chaque 1/4 de tour fait baisser la température de 10°C. Il faut compter 10 à 20 mn pour avoir de l'eau chaude
D'autre part je ne mets que du liquide refroidissement - 30°C (moteur essence) dans le circuit du chauffage central et ça fonctionne à merveille.Un thermostat sur la console centrale vous indique le degré souhaité.
La sélection se fait également sur la console centrale entre le chauffe-eau(robinet) ou/et le chauffage (circulateur)

Si quelqu'un a une notice d'origine d'utilisation d'un Autostar Anthéa 445(2000) je suis preneur..

Cordialement
Baroudeur42

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Vos opinions sur AUTOSTAR
1 débat
En cours...