Notice AVM FRITZ!Box Fon WLAN 7390

Forum AVM FRITZ!Box Fon WLAN 7390

Posez vos questions aux autres utilisateurs AVM FRITZ!Box Fon WLAN 7390, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/02/2016
à 11:02
Outil diagnostic pour la téléphonie ip
Avatar thumb
Chicago 12
1 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, J'ai un problème très particulier : La Fritz!Box semble fonctionner correctement, je peux recevoir des appels et appeler, mais pas à tous les numéros. Une région spécifique répond en français (et en allemand, car je suis en Suisse) : "Nous sommes désolés : Ce numéro n'est pas valable. Veuillez consulter l'annuaire téléphonique ou appeler les renseignements de Sunrise". Considérant que le problème est chez mon opérateur, je m'adresse à leur support et, eux, veulent me faire faire une réinitialisation complète de la Fritz!Box. Je refuse, car je ne veux pas perdre mes données, ni perdre du temps et si le problème était réellement du côté de la Box, je ne saurai jamais ce qui c'est réellement passé (virus ou autre problème). Or, je veux maitriser cet instrument et non bêtement réinitaliser tout le système comme le veut mon opérateur (il ne commencera à chercher le problème chez lui que quand j'aurai tout réinitialisé chez moi). Pourrais-je faire des test de téléphonie avec des outils alternatifs ? pour cela je devrais au moins retrouver les login et mots de passe de la téléphonie enregistrés dans la Box, comment ? Quels outils diagnostics sont disponibles ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1mazette13, le 16/02/2016 à 08:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Je vais commencer par la fin de votre message: avez-vous le login et le mot de passe de votre FritzBox? Veuillez voir votre documentation Sunrise, sinon tôt ou tard vous serez amené à devoir réinitialiser votre FritzBox. Si vous pouvez accéder aux menus, vérifiez dans Téléphonie/Gestion des appels/Blocage d'appel les numéros se trouvant dans les appels sortants. Je ne vois que cela comme raison possible à votre problème. Vous ne précisez pas, mais je le suppose, que les numéros inatteignables depuis le fixe sont joignables depuis un téléphone mobile. Cordialement, Thierry

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
18 avis
Aucune opinion sur AVM
Donner votre opinion sur AVM
En cours...