Notice Akaï APC40 mkII

Forum Akaï APC40 mkII

Posez vos questions aux autres utilisateurs Akaï APC40 mkII, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/05/2018
à 21:29
Apc mk2 ideal pour sunlite suite 2 ?
Avatar thumb
djmi14135331
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BONJOUR,JE SOUHAITE L'ACHETER MAIS AVANT,J'AURAIS SOUHAITE DES RETOURS SUR L'UTILISATION POUR LE LOGICIEL DE LUMIERE SUNLITE SUITE 2 EN TANT QUE CONTROLEUR MIDI,
LA PRISE EN MAIN?
L'INSTALLATION ?
MERCI DE VOS REPONSES

Répondre
Réponse de Avatar0blon45113353, le 14/05/2018 à 22:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr
Je ne sais pas avec votre logiciel mais tout ce que je peux vous dire,c’est que l’apc Était un contrôleur créé et optimiser pour ableton live uniquement elle n’est d’ailleurs fournie avec aucun logiciel de parametrage MIDI de plus Melle reste tout de même chère pour son utilité. Si je peux te conseille tournes toi plus vers un contrôleur MIDI plus parametrable et moins chère tel que Le Launchpad de Novation ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gill52225664, le 14/05/2018 à 23:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut Djmi,
Je l'utilise depuis le début d'année dernière exclusivement pour sunlite sur de la Presta événementiel et aussi petite scène de groupe et spectacles . Très simple à utiliser, la programmation midi est top. Tu peux assigner une couleur différente à chaque pads ce qui est quand même bien pratique pour les scènes et couleurs.
Le seul pb que j'ai pu rencontrer c'est la perte de l'assignation midi des 8 boutons rotatif sur la droite... j'ai essayé à plusieurs reprise de les reparametrer sans succès hormis ça tt est ok.
Si je devais refaire ce choix aujourd'hui ce serait les yeux fermé... aucun regret ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gabo55526441, le 14/05/2018 à 23:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Désolé je ne m'y connais pas sur l'utilisation en logiciels lumière. Après, c'est un contrôleur assez solide et d'actualité, donc ça m'étonnerait que ça ne marche pas si votre Sunlite est d'actualité et avec une interface d'entrée MIDI/USB. Je vous conseille de googler "Akaï - APC40 mkII avec logiciel Sunlite"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JulienC9294, le 14/05/2018 à 23:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'APC40 MKII est surtout désigné pour fonctionner avec les logiciels de mix Ableton pour lequel l'interface du controleur est optimisé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HugoP9236, le 15/05/2018 à 10:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

À la base c’est plutôt pour le son, bien étudié pour contrôler Ableton (ou autre DAW). Mais ça reste un clavier midi, tout est paramétrable. Et l’apc 40 mkII reste très pratique pour contrôler ses logiciel de lumière

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0powp34461526, le 15/05/2018 à 12:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense que oui ! Ça reste un contrôleur midi donc tout est possible !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur Akaï
Donner votre opinion sur Akaï
En cours...