Notice Akira DHB-B51H160

Forum Akira DHB-B51H160

Posez vos questions aux autres utilisateurs Akira DHB-B51H160, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/02/2015
à 16:27
Cherche à contacter 042tony pour le dhb-851h160
Avatar thumb
cram22
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous.
Le membre 042tony a posé une question pour son akira qui ne détectait aucune chaîne et comme c'est mon cas pour le mien j'aurais voulu le contacter pour savoir s'il a trouvé une solution à notre problème.Mon akira est dans le placard depuis au moins 15 mois.Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Répondre
Réponse de Avatar0042tony, le 18/03/2015 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Excuser mon retard à répondre.
Voici les constatation que j'ai pu faire sur ce type d'appareil
En ce qui me concerne, je la seule solution que j'ai trouvé c'est de récupérer le disque dur pour enregistrer mes émissions car après contact avec le fabricant AKIRA, ce type d'appareil n'est pas réparables car la maintenance a été arrêté.
J'ai découvert après avoir ouvert l'appareil que le circuit intégré qui scan est conserve les chaînes en mémoire avait un point de colle sur un coin. D'après AKIRA c'est normal, mais après avoir délicatement éliminer ce point de colle une patte de ce circuit semble ne pas être souder et ne faisait contact que par la colle qui en chauffant à libéré la patte du circuit imprimé et qui apparemment à grillé.
Après avoir soumis mes constatations à AKIRA celle-ci ne semble pas les avoir affecté plus que cela. En conséquence j'ai racheté un autre appareil mais surtout pas un AKIRA très cher pour une durée de vie si courte ( 2ans et 2 mois ) et qui est tombé en panne comme on peux s'en douter juste après la fin de garantie.
Je recherche donc à acquérir un appareil en panne pour tenter une réparation sans grande conviction.
Salut à +

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur Akira
Donner votre opinion sur Akira
En cours...