Notice Arturia MINILAB

Forum Arturia MINILAB

Posez vos questions aux autres utilisateurs Arturia MINILAB , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/11/2016
à 21:25
Problème midi
Avatar thumb
GeorgesG5632
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai un problème avec le midi sur ableton, j'assigne par exemple un potard sur une valeure, je commence de 0 : en tournant le potard la valeure monte bien jusqu'à 64, ensuite intervient le bug, a chaque fois que je touche le potard, (monte ou descente) la valeur monte un peu et reviens aussitôt à 64. Et ça sur tout mes potard ...
J'ai un peu farfouiller dans la config midi de ableton, rien n'y fait.

Please help

Répondre
Réponse de Avatar0VianneyT2804, le 02/11/2016 à 23:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut,
Par défaut le MiniLab a un mode midi particulier relatif ou absolue ... je ne sais jamais lequel ! (utilisé par le logiciel Arturia).
Pour obtenir un comportement standard avec Live et les autres DAW, il faut utiliser l'autre mode qui heureusement est dispo très simplement dans le preset midi 2.
Il te suffira d'appuyer (sur les boutons du MiniLab) sur SHIFT + PAD 2 pour passer sur le preset midi 2 qui devrait donner au contrôleur le comportement que tu attends.
Pour revenir à la config initiale (avec le soft Arturia), tu fais la même manip mais avec SHIFT + PAD 1.
Ces presets sont éditables avec le soft MIDI Control Center si besoin.

bonne musique :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreB5857, le 02/11/2016 à 23:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Essaie peut être de changer entre les modes absolus / relatifs du minilab en appuyant en même temps sur SHIFT + PAD 1 pour un des deux modes et SHIFT + le deuxième pad pour l'autre mode ( je ne sais plus lequel est lequel). En fonction des VST / DAW je switche entre ces deux config et ça marche très bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuillaumeL3672, le 02/11/2016 à 23:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

De mémoire il faut modifier la commande a partir du programme arturia midi control center
J'ai plus ou moins le même souci sous FLStudio
Les assigns posent problèmes quand on tourne les potards ils bougent à peine et reste au milieu donc une valeur de 64 à peu près
Du coup j'avais du changer les valeurs
Au lieu de les laisser de 0 a 127 (de mémoire) ben j'avais remplacé celles ci de 1 à 126
Après ayant un autre contrôle je ne me suis donc pas attardé...
C'est visiblement le souci chez arturia
Le stand alone fonctionne nickel mais les contrôleurs utilisés sous d'autres DAW sont apparemment très galère...
En espérant que cela puisse t'aider ;)
Et bon courage
C'était un peu galère si je me souviens bien...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CedricA2704, le 03/11/2016 à 00:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'utilise pas mon Minilab avec Ableton, dsl. Vous devriez peut-être aller voir sur le site/forum d'Arturia.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelO7720, le 03/11/2016 à 07:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il faut appuyer sur les boutons "shift" + "1" sur le minilab.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MorganH4794, le 03/11/2016 à 08:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part sur ableton j'ai eu le même souci même avec le logiciel midi contrôle. J'ai essayé de cliquer sur le knobe du vst que je voulais assigner et depuis l'affichage carré en bas à droit du côté midi où l'on glisse le vst, un repère s'affiche, je fais donc clic droit sur celui ci pour l'assigner en midi et voilà la sa marche nickel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvainM6209, le 03/11/2016 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour ma part j'ai réglé le minilab suivant la deuxième vidéo présente sur la fiche du site....
Absolut mode vers Défaut mode...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur Arturia
Donner votre opinion sur Arturia
En cours...