Notice Audio Research VSi60

Forum Audio Research VSi60

Posez vos questions aux autres utilisateurs Audio Research VSi60, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/05/2012
à 20:45
Réglage du bias
Avatar thumb
badouglou
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je ne suis pas certain d'avoir bien compris le réglage du bias. Je mets une fiche du multimètre sur une borne de l'arrière de l'appareil, l'autre dans un des trous du "capot" et j'introduis le tournevis dans une borne jaune??? non??
Votre avis.
Merci, Mousty.

Répondre
Réponse de Avatar1vieuxloup84, le 12/05/2012 à 07:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, a l'arriére de l'ampli, au dessus du bornier HP gauche, Vous introduirez les 2 pointes de
touches en respectant la polarité, et règlez le multimétre sur l'echelle 200mV continu. et pour
règler le bias, il faut IMPERATIVEMENT utiliser le tournevis en plastique livré avec l'ampli.
Allumer celui-ci, volume à zéro, et vous pourrez règler le BIAS à 60mV après une 1/2 heure de
chauffe, y aller doucement car c'est très sensible..Recommencer pour chaque tube.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1badouglou, le 13/05/2012 à 11:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci de votre réponse. On dirait que nous avons deux appareils différents. Sur le mien devant chaque KT120 il y a un trou avec l'inscription bias, à l'arrière il y a deux trous par tube, un jaune (pour le tourne vis j'imagine) et un noir ( la deuxième polarité?) Je n'ai aucune indication de polarité.
Je suis perplexe!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vieuxloup84, le 13/05/2012 à 12:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, non, nous avons les memes amplis à la différence que le mien a des tubes 6550c.
Donc, à l'arriére vous avez pour chaque tube une prise jaune pour le PLUS et une noire pour
le MOINS du multimetre. Pour règler le bias de chaque tube, brancher à nouveau dans les
prises correspondantes. Il semble que vous ne possédez pas la notice d'emploi qui n'existe
qu'en anglais à télécharger sur internet.Je reste à votre disposition. Claude

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vieuxloup84, le 13/05/2012 à 14:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, vous devez enlever le capot de protection(si il y en a un) pour avoir accès au trou qui se trouve à coté de la base du tube, c'est là que vous devez introduire le tournevis en PLASTIQUE.
Comme déjà expliqué, vous devez brancher le multimetre dans les bornes à l'arrière. Derriére
le trou dénommé BIAS, se trouve un petit potentiometre ajustable avec une petite fente sur
l'axe qui recevra le méplat du tournevis;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1badouglou, le 14/05/2012 à 12:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de votre réponse. Donc à l'arrière il y a 2 bornes une noire et une jaune. Les polarités ont-elles une importance et si oui comment faire?
Mousty

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vieuxloup84, le 14/05/2012 à 13:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, les polarités n'ont pas d'importance. Si vous inversez le sens du branchement, vous
verrez le signe MOINS apparaitre devant le chiffre. Cela ne changera rien au résultat;qui
reste valable. Par contre, la valeur du BIAS dans mon cas est 60mV, sera peut-etre différend
pour les KT120.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1badouglou, le 14/05/2012 à 20:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci mille fois!
Les KT120 demandent les mêmes valeurs de réglage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vieuxloup84, le 15/05/2012 à 06:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il ne vous reste plus quà vous lancer! Comme déjà dit, règlage après 1/2 heure de
chauffe. Et refaites une vérification une fois le dernier tube réglè.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
4 avis
Aucune opinion sur Audio Research
Donner votre opinion sur Audio Research
En cours...