Notice BEKO CEG5301X

Forum BEKO CEG5301X

Posez vos questions aux autres utilisateurs BEKO CEG5301X, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/11/2021
à 10:59
Entretien annuel
Avatar thumb
paul43512334
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

BonjourJe possède deux machines BEKO et suite à une panne ,j'ai démonté entièrement une des machines. J'en ai conclu que l'entretien annuel minimum consiste : Retirer le "brewer" (filtre amovible latéral) A: Mettre 5mm de détartrant liquide sur le filtre et laisser agir une nuit Tous des 2/3 ans ,retirer les 4 vis qui retiennent les deux coquillesdu filtre et nettoyer soigneusement les composants. Le tube supérieur du filtre et le conduit qui amène la pression de la machine doit être propre (autrement eau dans le bas de la machine) B: Utiliser un couteau (idéalement une mèche foreuse de +/- 15mm pour gratter le trou d'arrivée du café du moulin qui se situe au fond à gauche du local du "Brewer" (s'il est plus ou moins obturé ,il y a trop peu de café ;cela amène un mauvais café et un marc de café très liquide . En cas extrême ,le café ne descend plus et bloque le Beko. C: Faire régulièrement un détartrage avec un bon détartrant liquide ( à base d'acide formique)

Répondre
Réponse de Avatar1raph66361153, le 22/11/2021 à 12:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Merci de ces idées car je pense que tous les possesseurs de cette machines (j'ai également deux machines) sont confrontés à ces mêmes problématiques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eonis, le 22/11/2021 à 13:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

MERCI de ces informations, j'avais hésité à racheter la même machine, j'ai pris à la place une Delonghi mais le café est carrément beaucoup moins bon, je vais donc me lancer dans la réparation de ma Beko, encore merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mitz14555246, le 22/11/2021 à 13:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Merci de partager ces informations ! Cet entretien devrait figurer sur la notice !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Julien.m, le 22/11/2021 à 21:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour les conseils. Concernant le B, je ne suis pas sur de bien comprendre de quel trou d'arrivée vous parlez ? Celui qui délivre le café moulu donc juste au dessus du "brewer" ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paul43512334, le 23/11/2021 à 12:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

En fait ,vous ouvrez la trappe latérale ,vous enlevez le "brewer" et vous tatez du bout du doigt le haut du réceptacle a gauche en haut . Vous sentirez un trou ,C'est celui la qu'il faut tenir propre avec un grattoir ou une grosse mèche à forer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pasc21133133, le 23/11/2021 à 22:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Sur quel site avez vous trouvé le schéma? (je n'arrive pas à récupérer l'image) Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Julien.m, le 23/11/2021 à 23:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cherche "Cafetière Beko CEG5301X Vue Éclatée" sur google

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eonis, le 25/11/2021 à 06:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je l'ai trouvé aussi, je ne sais pas sur quel site mais je l'ai gardé et peux vous le faire parvenir en mail copie si vous voulez bonne réparation et donnez nous des nouvelles en cas de réussite

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur BEKO
Donner votre opinion sur BEKO
En cours...