Notice BEKO DCU2670X

Forum BEKO DCU2670X

Posez vos questions aux autres utilisateurs BEKO DCU2670X, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/03/2015
à 17:22
J'aimerais trouver une vue éclatée du sèche linge beko2670xs afin de pouvoir changer la couroie d'entrainement du tambour.
Avatar thumb
Philou62143
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour les amis, La courroie de mon sèche linge est cassée, je voudrais trouver une vue éclatée de cet appareil afin de savoir comment le démonter et la changer. J'ai aussi l'impression que le tambour frotte et est dur à tourner à la main. merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1SteveOstyn, le 15/08/2015 à 15:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

De base le tambour est assez lourd et donc difficile à tourner à la main (en tout cas le mettre en mouvement est difficile une fois qu'il tourne c'est nettement plus facile).

Pour remplacer la courroie si c'est le comme la version X (et non XS) il faut démonter l'arrière ce qui n'est pas "évident" étant donné que le tambour y est accroché mais il y a peu être moyen en démontant les 2 plaques (une petite en bas à droite et la grande centrale) simplement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philou62143, le 16/08/2015 à 10:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour information, j'ai réussi à changer la courroie, non sans quelques difficultés. En effet, le tambour ne tient que sur un axe fixé sur la plaque arrière et il faut obligatoirement la démonter pour retirer l'ensemble afin de pouvoir placer la courroie autour du tambour. Il y a tout un ensemble de fiches électriques à débrancher pour cela au niveau des résistances et autres. La courroie entour simplement le tambour et l'axe du moteur d'entraînement, elle agit par frottement. Au remontage, pas simple de refixer les cosses électriques mais bon avec de la patience et quelques pincements de doigts plus tard on finit par y arriver. Voilà, ça fait 5 mois environ que j'ai réparé mon sèche linge pour seulement 30 euros de pièces commandées sur un site internet. Bon plan. Merci à ceux qui m'ont transmis les vues éclatées et les conseils prodigués. Je reste à disposition pour tout renseignement. Ph .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
42 avis
Vos opinions sur BEKO
1 débat
En cours...