Notice BEKO DF18DN44A

Forum BEKO DF18DN44A

Posez vos questions aux autres utilisateurs BEKO DF18DN44A, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/04/2019
à 10:55
Séchage par turbine ?
Avatar thumb
caro32522441
21 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,Le descrip-tif indique séchage par turbine, Or, pour en avoir acheté un, je constate que ce n'est pas le cas, en effet, après le lavage, il ne se passe plus rien dans le lave vaisselle ( si on ouvre, il y a de la vapeur dedans, c'est tout ), L'option séchage+ ajoute simplement 1/2 heure au temps du programme, afin que la vaisselle reste à sécher plus longtemps sans aucune action supplémentaire, faites-vous le même constat ?Merci pour vos avis

Répondre
Réponse de Avatar1cher46343664, le 28/04/2019 à 11:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Environ 10mn avant la fin d'un programme on entend quelque chose souffler à l'intérieur et la vaisselle est « quasiment » sèche après le cycle et sans vapeur excessive.je ne peux vous dire autre chose.cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fami23133221, le 28/04/2019 à 11:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Même constat, le séchage est plus que médiocre et pas de turbine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cath66651325, le 28/04/2019 à 12:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne sais pas si le mien a un séchage par turbine mais je trouve qu'il sèche super bien la vaisselle et lavage très très performant pour avoir eu plusieurs lave vaisselle plus chers , je le trouve génial. En revanche, pas les paniers ni le tiroir à couverts.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lilo44244645, le 28/04/2019 à 12:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La turbine n'a rien à voir avec le séchage mais avec l' Eau qui circule dans la cuve .il n' Y a pas d' Entrée d' Air dans une machine à laver la vaisselle, sinon fuite d' eau. Donc je pense que ce n' Est pas cela

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alex63566565, le 28/04/2019 à 12:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourPareil même constatÀ ne pas acheter....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alex63566565, le 28/04/2019 à 12:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de la bonne qualité

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1caze36625436, le 28/04/2019 à 13:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Malheureusement le produit a ete Livré il y a 2 jours et il y des ajustements plomberie a faire car le lave vaisselle est collé dessus, même alimentation eau donc débit insuffisant.. On déménage seulement le 17.désolé. Henri

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rich33146352, le 28/04/2019 à 13:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour ma part je constate sur le mien après le lavage un temps d'environ 20 min sur un programme normal (non séchage +) avec un bruit de soufflerie dans le lave vaisselle ce qui correspond je pense au séchage par turbine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cher46343664, le 28/04/2019 à 14:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne vois pas ce qu'il y a de négatif à ce point sur ce produit pour certaines personnes, il lave très bien, vaisselle sèche à la sortie, et il ne fait vraiment pas beaucoup de bruit... qu'es qu'un lave vaisselle doit faire de plus?!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jori46625544, le 28/04/2019 à 15:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Satisfaite du lave vaisselle BEKO ESSAYER LES différents cycles certains cycles sèchent.mieux sans que ce soit de grands cycles 1h15 est raisonnable tel que le cycle 0 bq de cycle proposés j apprécié L lumière dans le range couvert qui est fun

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1caro32522441, le 28/04/2019 à 15:44
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

@ lilo33422513 : je vous invite à consulter le descrip-tif sur la page du lave vaisselle et vous verrez qu'il y a bien une ligne qui indique :Mode de séchage : Par turbineCe qui est manifestement fauxIl y a d'ailleurs une autre erreur dans le descrip-tif qui indique qu'il n'y a pas de compteur de temps restant, or, il y en a un, mais ce n'est pas le sujet ici ( c'est juste pour montrer que le descrip-tif contient bien des erreurs )Autre chose que je trouve regrettable : lorsqu'on ouvre la panier supérieur un peu vite, tout de suite à la fin du lavage, de l'eau coule sur les bords du lave vaisselle, et l'on se retrouve avec de l'eau parterrepour moi, ce sont 2 points négatifs de ce lave vaisselle ( séchage, et eau qui coule à coté )pour le reste, je n'ai rien d'autres à signaler, lavage OK, fonctionnalités de rangement bien penséesquel dommage pour le séchage ( nous avions avant celui-là un Bosch du même niveau de prix, la vaisselle était mieux séchée )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elsa62266133, le 28/04/2019 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,ayant un lave-vaisselle BEKO acquis très récemment, ce que je peux vous dire c'est qu'il ne sèche rien du tout, nous sommes obligés d'essuyer la vaisselle à la main au final quelque soi les programmes et mettre plus de 3 H avec séchage ++ de mes deux, bonjour les économies !J'ai contacté le site BEKO pour exposer le sujet, réponse minable par mail d'une commerciale de voir avec le réparateur....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alex16422664, le 28/04/2019 à 20:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai le meme soucis. Séchage imparfait même en séchage +. A la lecture d'un autre commentaire il devrait y avoir un bruit de séchage en fin de cycle que je ne constate pas. Peut être qu'il y a un element à retirer dans le bac ou une manipulation a faire. Je suis preneur d'infos...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri25463626, le 28/04/2019 à 21:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, effectivement le mode séchage laisse à désirer, si les verres et ou bols ne sont pas inclinés l'eau reste en suspens.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brig63642532, le 29/04/2019 à 06:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,J ai le même problème, je n ai jamais eu de lave vaisselle qui soit aussi chronophage et aussi nul en séchage même en séchage plus!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nath66216131, le 29/04/2019 à 09:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui j'ai fais le meme constat. ça ne sèche pas.donc double travail .je suis déçue de ce produit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cloc36152532, le 29/04/2019 à 10:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourJe constate la même chose que vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1luci23422512, le 29/04/2019 à 14:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé mais en effet il y a bien une demi heure où il ne se passe pas grand chose. Mais au final, et suite à cette demi-heure, la vaisselle est sèche (hormis les poêles et certains plats).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pierre expert Darty, le 29/04/2019 à 16:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour ce lave vaisselle il est bien à turbine, la soufflerie est audible en fin de cycle.Le système de ventilation est situé coté droit de votre appareil et recycle l'air de votre lave vaisselle. Si vous ne l'entendez pas soit votre appareil est encastré soit le programme n'a pas la fonction séchage par turbine.
En ce qui concerne l'eau qui peut s'écouler des paniers ce phénomène est normal ,il faut juste savoir que le plastique ne sèche pas complètement, voire pas du tout .Pour ne pas mouiller la vaisselle du dessous, il faut toujours commencer par vider le panier du bas et remonter pour finir par celui du haut.
Si le problème de séchage persiste il faut voir avant de contacter le service après-vente si vous avez bien régler les produits additifs (produits de rinçage et sel) ainsi que le réglage de dureté. Si vous utilisé des produits type
3 en 1 il est nécessaire dans certaines régions de France d'ajouté des produits additifs.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ramo13632431, le 30/04/2019 à 08:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le comportement c'est le même pour moi! Je n'ai pas vu le séchage par turbine et je n'ai pas trouvé dans le mode d'emplois comment l'activer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1caro32522441, le 05/05/2019 à 10:44
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Re-bonjour, et merci à tous pour vos avis; Ayant lu toutes les réponses, j'ai essayé des cycles plus long, et effectivement, si je prends par exemple le cycle automatique (P2), il y a bien un bruit de soufflerie pendant les environs 40 dernières minutes du cycle. Effectivement, sur les programmes courts, ce n'est pas le cas. Effectivement, avec les programmes longs, le séchage est plus efficace, et c'est justement ce qui rend les programmes si long. J'ai également supprimé le tiroir à couvert, finalement pas si utile que ça. au final, je suis content du lave vaisselle, il faut juste prendre le temps de comprendre son fonctionnement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur BEKO
Donner votre opinion sur BEKO
En cours...