Notice BEKO WMD78120

Forum BEKO WMD78120

Posez vos questions aux autres utilisateurs BEKO WMD78120, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/11/2016
à 10:16
Se met en pause au moment du remplissage
Avatar thumb
59banban
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
la machine se met en pause dès qu'il s'agit de mettre de l'eau. Je rassure, le robinet est grand ouvert, elle tourne (tournait) très souvent jusque là.
Il faut rappuyer sur le bouton pour qu'elle redémarre et ceci plusieurs fois jusqu'à ce qu'il y ait assez d'eau et à chaque cycle (au démarrage, après le lavage, avant l'essorage...).
Plus moyen de faire une machine sans être devant le hublot.
Si vous avez une idée je suis preneur, merci beaucoup !!!

Répondre
Réponse de Avatar1mariomariomario, le 10/11/2016 à 14:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
A mon sens, c'est un problème de pressostat.
C'est, c'est élément qui détermine la hauteur de l'eau dans le lave linge.
Pour le démonter, il vous faut enlever le capot supérieur (je crois qu'il est maintenu par 2 vis derrière la machine).
Ce pressostat est positionné à l'intérieur sur le devant de la machine, il est rond et branché à un petit tuyau noir.
IL vous faut, le sortir de son emplacement, d'brancher le petit tuyau et souffler doucement dans l'entrée de ce pressostat vous devez entendre un clic clac (ceci permet à la machine de déterminer la hauteur d'eau dans la cuve).
L’idéal est de la mesurer avec un ohmmètre directement sur les contacts.
Chercher sur le net (test pressostat lave linge) on vous explique tout.
Bon dépannage
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jerome60160, le 10/11/2016 à 14:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une seule solution faire comme moi changer de machine est surtout de marque lol trêve de plaisanterie elle ne sont pas chère mais disont que nous en avons pour notre argent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar159banban, le 10/11/2016 à 15:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Je vais regarder cela et vous remercie pour vos explications. Sur un autre site on m'a parlé des charbons qu'en pensez vous ? Encore merci !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laeti lily, le 10/11/2016 à 15:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ou le tuyau d'arrivée d'eau est bouché, ça me l'a fait, sous le capo a dévisser avec précaution pour ne pas abimer la carte de programmation, nettoyer le tuyau avec uni tige et chiffon et remettre en place toujours avec précaution. Si vous touchée la carte ça se remplace facile et coûte a peine 10€

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mariomariomario, le 11/11/2016 à 10:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Effectivement, les charbons sont peut'être en cause car quand ils sont limites usés le moteur ne tourne plus et la machine peut se bloquer dans n'importe quelle phase du cycle en cours. Donc, ils sont à vérifier et à démonter.
Pour les vérifier, il vous faut mettre le machine sur un coté et aller voir dessous coté moteur, Il faut une petit tournevis cruciforme ou suivant le cas une petite clé torx.
dt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur BEKO
Donner votre opinion sur BEKO
En cours...