Notice BERNINA 830

Forum BERNINA 830

Posez vos questions aux autres utilisateurs BERNINA 830, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/03/2015
à 14:02
Panne bernina record 830
Avatar thumb
papy45
16 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, lorsque je démarre la machine , le fil supérieur se tortille dans le boitier canette et se bloque, tout a l'air en ordre ? mais je ne trouve pas l'origine de ce tortillement, l'aiguille est neuve, la canette aussi et j'ai tout bien nettoyé !!!
merci

Répondre
Réponse de Avatar1rust90, le 03/03/2015 à 16:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour regarder si il y a pas un peu de jeu ou un endroit a resserré.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papy45, le 03/03/2015 à 18:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, cette Bernina est comme neuve, il n'y à aucun jeu ni rien â resserer, j'ai huilé l'axe crochet, et apparement celà va, mais parfois le fil se retortille encore.
J'ai mis une autre aiguille et je vais essayer dans 1heure .
Vous tiens au courant.
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papy45, le 03/03/2015 à 18:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re bonjour, n'auriez vous pas le mode d'emploi ?
Je n'ai rien sur cette machine comme info.
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Christkindle, le 04/03/2015 à 08:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Il est peut être temps de la réviser, ou voir si un fil est coincé en dessous. Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Manon_83, le 04/03/2015 à 10:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je reçois mon nouveau joujou aujourd'hui ; je ne serai donc d'aucun secours ... sinon vous conseiller de vous rapprocher de la personne (ou magasin) qui vous l'a vendu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papy45, le 04/03/2015 à 11:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Réviser ?r, un fil ? je vous ai répondu qu'elle est comme neuve, aucune révision n'est nécessaire
J'ai trouvé : nouvelle aiguille et changé de fil.. et tout marche.
Auriez vous le mode d'emploi ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Manon_83, le 04/03/2015 à 13:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Vous pouvez télécharger la notice en allant sur cette page
http://www.apreslachat.com/notice-manuel/BERNINA/830/183919

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rust90, le 04/03/2015 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour elle est comme neuve?? elle a deja ete utilisé avant vous si elle est comme neuve , donc elle est pas neuve votre machine alors n aurait elle pas besoin de reglage ???
arrete de vous entete avec le elle est comme neuve
etes vous le 1er utilisateur
On vous repond en fonction de ce que vous mettez, evitez d indure en erreur les gens qui vous reponds car vous meme n etes pas sur vu votre elle est comme neuve
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papy45, le 04/03/2015 à 20:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

relisez bien les réponses, ce n'est pas moi qui ai dit qu'elle nécessitait un réglage; j'ai simplement indiqué qu'elle était dans un état '' comme neuf '' et qu'aucune révision n'était nécessaire; tout qui sait interpréter cette remarque comprendra qu'elle n'a presque pas servi ,je n'induits personne en erreur, c'est clair il me semble.
Si vous achetez une nouvelle voiture, et que vous roulez 500 km par an, et qu'elle dort dans un garage chauffé après 10 ans elle aura 5.000 km, on peut dire qu'elle est comme neuve. C'est de la mécanique précise indéréglable les Bernina.....
Et d'ailleurs, j'ai ensuite répondu que j'avais trouvé la solution en remplaçant l'aiguille et le fil et qu'elle fonctionne parfaitement.
Allez cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papy45, le 04/03/2015 à 21:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Manon, j'avais déjà trouvé ce lien sur le site Bernina, malheureusement ce n'est pas mon modèle; la mienne est une Record 830 totalement mécanique des années 80 je pense.
Celle du site Bernina est un modèle électronique et récente et complètement différente .
Cordialement

Merci quand même

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Manon_83, le 04/03/2015 à 22:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui en effet il y a 2 Bernina 830 ... de quoi s'emmêler les pinceaux ... mdr !! La plus récente est électronique... l'autre (donc la votre) mécanique;
Une personne sur le forum de couture dont je fais partie parlais de cette machine et de sa notice mais si mes souvenirs sont exacts, elle n'était qu'en anglais.

Voici le site au cas où ....

http://machinesacoudre.over-blog.org/article-notices-gratuites-liste-1-des-machines-de-a-a-b-123248170.html

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rust90, le 04/03/2015 à 23:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Exact il y a 2 sorte de bernina 830
je suis toujours tomber sur la notice de celle electronique alors que je cherche l'autre version mais elle est que en anglais.
Alors pour l instant je me base sur la notice de la 730

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papy45, le 05/03/2015 à 09:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai consulté le site cité par Manon, j'ai demandé la notice du modèle 730 fort ressemblant, celà devrait me convenir en attendant.
Merci à vous tous, à bientôt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Manon_83, le 05/03/2015 à 15:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

De rien ... avec plaisir si cela a pu rendre service !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zebmimirap2, le 17/04/2015 à 12:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, je ne suis pas un connaisseur, j'aime coudre de temps en temps et avec une machine bermina 830 des années 80, que nous avons récupéré d'une personne aujourd'hui disparue, mais j'attire votre attention sur la question de cette personne qui se demande pourquoi son fil supérieur se tortille, est ce que par tout hasard, la bobine ne serait pas un peu coincée, se qui pourrait provoquer une tension provoquant le tortillement du fil !! Voilà, je vous laisse le libre choix de réflexion par rapport à ce que je viens d'écrire. Merci de votre attention.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papy45, le 17/04/2015 à 13:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, si le fil supérieur se tortille dans le boitier canette, c'est que la canette est soit à l'envers ou soit la tension du fil dans le boitier est trop forte, en fonction du diametre du fil il faut serrer ou desserer la petite vis sur le ressort de tension fil canette, n'avez vous pas le mode d'emploi ?
Bien nettoyer le boitier complet et le crochet rotatif avec le pinceau de nettoyage prévu pour ça , éventuellement souffler à l'air comprimé
Crdt.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
65 avis
Vos opinions sur BERNINA
1 débat
En cours...