Notice BERNINA Aurora 450

Forum BERNINA Aurora 450

Posez vos questions aux autres utilisateurs BERNINA Aurora 450, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/08/2013
à 15:09
Bruit bizarre en début de couture....
Avatar thumb
foretdebambous
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je viens d'acquérir une Bernina 450 et j'ai remarqué qu' une fois la machine allumée, aux tout premiers points de couture, il y a un bruit bizarre, comme un bruit de disfonctionnement, durant lequel l'aiguille se bloque et tremble avant d'entrer dans le tissu. Ca dure deux secondes, puis la couture démarre correctement. Cela n'entrave pas la suite du travail ni la qualité des points, mais je me demande quand même si cela ne cache pas un problème. Ou alors est-ce propre à toutes les machines de ce type?
A celles qui possèdent cette machine, avez-vous le même problème?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1fanfan5310, le 28/08/2013 à 15:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
oui c'est vrai , mais je reconnais ne m'être jamais attardé dessus et comme je l'ai ramené quelques fois chez le distributeur qui me l'a vendue et que je n'ai eu aucune remarque de sa part donc je n'y ai pas fait plus attention que ça

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1foretdebambous, le 28/08/2013 à 16:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour fanfan,
merci pour ta réponse. Alors si la tienne aussi le fait c'est que ça doit être normal. Me voilà rassurée.
Tu dis l'avoir ramenée plusieurs fois chez le distributeur. C'est une machine qui t'a souvent posé problème??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fanfan5310, le 28/08/2013 à 18:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

non non aucun problème qui est du à la machine, mais moi pour une mauvaise manip , depuis que j'ai bernina le vendeur ne me voit plus et c'est tant mieux car avant j'avais une autre marque et j'étais sans arrêt embetté,
tu es de où, si tu veux on s'échange nos adresse e mail et on communique, je ne suis pas une exerpte mais à plusieurs on trouve des solutions et des idées

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cheche90, le 03/09/2013 à 11:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Même constatation pour ma machine que j'utilise depuis une bonne année. j'ignore si c'est normal!!! Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fanfan5310, le 03/09/2013 à 12:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
moi ça fait trois ans maintenant , pas de problème survenu à cause de ça
pas de problèmes du tout
si cela vous dit entre nous , nous pouvons communiquer et nous entraider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cheche90, le 03/09/2013 à 20:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

J'accepte votre proposition d'entre-aide avec reconnaissance. Je m'étais inscrite sur ce forum parce que je ne suis pas parvenue à utiliser la fonction "boutonnière" même avec la notice d'origine... Je ne suis sans doute pas très douée!!! J'exécute la première étape puis impossible de passer aux suivantes, pourtant ma précédente machine cousait les boutonnières et je n'ai jamais eu le moindre problème pendant ... 29 ans de bons et loyaux services. Ma bernina est le petit plaisir que je me suis fait pour mon départ à la retraite. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fanfan5310, le 04/09/2013 à 06:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
pour l'avoir vu fait, je sais qu'il est très facile de faire des boutonnières encore faut il savoir comment, quand une boutonnière est programmée les autres se font à la suite il me semble, ce n'est pas une option que j'utilise mais je vais essayer ce matin et je vous donne la réponse, j'ai acquis un classeur chez bernina avec tous les cas de figure de couture et je devrais y trouver la réponse ,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fanfan5310, le 22/11/2013 à 07:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
je ne suis pas arrivée non plus pour les boutonnières, je pensais avoir la réponse, puisque de temps en temps , le magasin ou j'ai acheté ma machine donne des cours de remise à niveau mais malheureusement nous n'avons pas encore abordé les boutonnières,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
Vos opinions sur BERNINA
1 débat
En cours...