Notice BIALETTI Venus Induction

Forum BIALETTI Venus Induction

Posez vos questions aux autres utilisateurs BIALETTI Venus Induction, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/12/2015
à 12:08
Conseil de fonctionnement
Avatar thumb
Aurélie09
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, J'ai bien pris connaissance de la notice, j'ai déjà une cafetière italienne d'ailleurs donc je sais m'en servir, mais j'ai acheté le modèle Venus de Bialetti et je ne parviens pas à la faire fonctionner correctement. Toute l'eau ne monte pas, il en reste à peu près la moitié dans le réservoir! Pourtant cela sort bien puis cela s'arrête et ça "crachouille" par les trous de la colonne mais l'eau ne s'évacue pas. Pourriez-vous m'aider? merci

Répondre
Réponse de Avatar1Dbeaujeant, le 31/12/2015 à 11:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
de retour à la maison, je vous réponds en fonction de mon unique expérience.
Sauf dysfonctionnement de la cafetière, il pourrait s'agir de ce qui est illustré dans certaines vidéos sur Youtube.
Le fabricant de la cafetière conseille de ne pas dépasser la valve du réservoir d'eau, ni la rainure du porte-café quant à la quantité de mouture.
Si vous dépassez trop cette ligne, ça va fortement réduire la pression de l'eau qui est censée monter dans la partie haute, et cela mettra des lustres pour que toute l'eau passe au travers du café. Pour une 6 tasses, comptez environ 2 dosettes de forme triangulaire, et 3 dosettes pour un 10 tasses. J'ai compté pour cette dernière environ une minute trente à partir du moment où la pression s'entend (alors que la plus grande partie du café a déjà coulé), avant de couper l'induction. Il reste un peu d'eau dans le réservoir, ce qui évite de faire fonctionner la cafetière "à sec".
Puis-je vous demander de me tenir au courant, si cet avis vous a servi à quelque chose pour résoudre ce problème. Merci à vous. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Aurélie09, le 31/12/2015 à 14:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse. En fait il s'agissait d'un défaut de la cafetière car nous avons pu bénéficier d'un échange et cela marche très bien avec le nouveau modèle.
Bonne fêtes!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
10 avis
Aucune opinion sur BIALETTI
Donner votre opinion sur BIALETTI
En cours...