Notice BLACKSTAR Ht Club 50H

Forum BLACKSTAR Ht Club 50H

Posez vos questions aux autres utilisateurs BLACKSTAR Ht Club 50H, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/04/2016
à 17:57
Branchement
Avatar thumb
briff22
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Comment relier la tête au baffle

Répondre
Réponse de Avatar0GillesM1208, le 08/04/2016 à 18:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut relier la tête au baffle avec un cable muni de jack 6,5 nono( le cable doit être non blindé, un cable de guitare ne conviend pas pour cet usage) ).
Vérifier l'impédance du baffle et brancher sur la sortie de la tête qui correspond.
Sur l'image en pièce jointe on voit un cable avec un jack 6,5 d'un côté et on remarque que le cable n'est pas muni de blindage ,c'est ce type de cable qu'il faut installer , avec les prises qui vont bien en fonction de ce que l'on veut relier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GillesM1208, le 08/04/2016 à 19:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

http://www.sonovente.com/monster-cables-s100s3-p26066.html

Trouvé sur le site cable HP avec jack ce qui devrait convenir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RudyL6182, le 08/04/2016 à 19:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, votre question est un peu succincte. je dirais bêtement avec un jack! sérieusement, il faut un câble de 2.5mm2 et bien calculer l'impédance (la résistance) des hauts parleurs (en général ils sont soit de 4 , 8 ou 16 ohms). vous avez toutes les sorties qu'il vous faut. Vite fait si vous n'avez pas de notion d'électricité en exemple: Si votre cab comprends deux hp de 16 ohms, il faut brancher la sortie en 8 ohms (car les hp sont montés en parallèle et donc la resistance est divisé par deux. Si votre cab ne contient qu'un seul hp il faut brancher la sortie dont la résistance est indiqué sur l'hp. Surtout ne pas utiliser de jack guitare car la section est trop faible (0.25mm2) et pourrait abimé la tête.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1briff22, le 13/04/2016 à 16:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En fait ma question était incomplète (Il y a eu un bug !). Je cherchais à savoir quelle sortie utiliser sur la tête. J'ai un baffle 2 x 60 W, à l'arrière c'est indiqué 16 ohms. Donc, je branche sur la sortie 1 x 16 ohm de la tête. Si j'ai bien compris, si je branche mon baffle sur la sortie 1 x 8 ohm, ça marchera quand même mais ce ne sera pas optimal (donc inutile) ... L'important étant d'avoir une impédance sur le baffle supérieure ou égale à celle de la sortie de la tête (égale c'est mieux).
C'est évident quand on a l'habitude mais parfois il vaut mieux poser des questions (stupides ?) plutôt que de faire des bêtises (vu le prix du matos !!!).
Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GillesM1208, le 13/04/2016 à 19:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui, il faut brancher le baffle de 16 ohms sur la sortie 16 ohms de la tête.
En théorie il vaux mieux charger la sortie d'un ampli à lampe que le contraire, donc si on a un baffle en 16 ohms on ne peut que se brancher sur la sortie 16ohms.
En se branchant sur la sortie 8 ohms avec un baffle 16ohms, la difference d'impédance de charge( charge plus faible) risque de faire remonter la tension au primaire du transformateur de sortie, certains transfos le supporte bien d'autre pas du tout, dans le doute mieux vaux adapter les impédances.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur BLACKSTAR
Donner votre opinion sur BLACKSTAR
En cours...