Notice BMW C1

Forum BMW C1

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW C1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/09/2021
à 14:42
Scooter pour adolescente
Avatar thumb
NADI841346431
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter.
Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente.
Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente.
Sinon que lui conseilleriez-vous ?
Merci beaucoup,
Nadine

Répondre
Réponse de Avatar1pmichel, le 23/09/2021 à 14:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

cher Madame il faut avoir 18 ans c est un 125 cm3

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SAMI65255563, le 23/09/2021 à 15:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Ce scooter est en effet très safe, plus qu'un scooter ordinaire, car il possède des ceintures de sécurité qui empêchent une éjection en cas de choc. Cependant j'y vois 4 inconvénients : - il est très lourd, surtout pr une fille de 17ans (180kg de mémoire) - il n'est pas fiable mécaniquement parlant (peut facilement tomber en panne) - il est inesthétique (j'assume ce côté car j'ai la trentaine, et même mes collègues de bureau de 40ans en rigolent) mais une fille de 17 ans se fera moquer par ses amis pour sûr . - c'est un 125cm3, qui nécessite un permis. Je ne lui conseillerai donc pas ça. Si vous voulez vraiment qqch de safe, prenez une voiture sans permis, comme la Citroën ami, qui peut-être conduite dès 14ans, et qui n'est pas hors de prix. Sinon il vait mieux prendre un 50cm3 léger (style peugoet kisbee) qui permettra de se faire la main sur un scooter facilement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MANU63534462, le 23/09/2021 à 15:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut le permis moto pour ce scooter cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JFHA22546132, le 23/09/2021 à 15:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si vous optez pour l'électrique, je conseille la gamme NIU. J'ai un NIU NGT (vitesse de pointe 70 KM/h), dont je suis très content. Ils ont des scooters moins puissants (limités à 50 KM/h je crois. Il sont très maniables et évidemment silencieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JFHA22546132, le 23/09/2021 à 15:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

LE BMW C1 est trop vieux et trop lourd pour une adolescente.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DFRE25366263, le 05/10/2021 à 14:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Je vais préciser les réponses déjà apportées : il faut en effet un permis pour conduire cet engin hors du commun (!) de 125 à 200 cm3 : soit un permis moto (pour le 200 cm3), soit un permis B auto pour le 125 cm3 (mon cas). Et par conséquent il faut aussi avoir 18 ans (NDLR). Pour l'aspect sécurité, la Citroën AMI électrique (et bientôt la version Opel) est un quadricycle donc accessible à partir de 14 ans juste avec un permis AM (l'ex Brevet de Sécurité Routière) qui paraît en effet plus sûr qu'un scooter parce qu'il y a une "coque" autour du conducteur mais attention à ne pas faire n'importe quoi avec car un objet qui se déplace à 45 Km/h reste dangereux ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
36 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...