Notice BMW F 650 GS

Forum BMW F 650 GS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW F 650 GS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/07/2017
à 21:55
Conseils vidange filtre à huile
Avatar thumb
ISAJOY
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pouvez vous me conseiller pour que je puisse faire ma vidange toute seule avec changement filtre à huile
BMW GS 650 de 2005
Merci
Joy

Répondre
Réponse de Avatar0Lucas2012, le 13/07/2017 à 09:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
suivre les insttruction qui s trouvent sur le manuel et s'armer de patience.
Il faudra démonter le carénage de la moto et la protèction moteur.
Sur you tube il y a aussi de vidéo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leprevot, le 15/07/2017 à 13:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. La vidange en trois étapes : en enlevant le carénage, vidange radiateur à huile par. son bouchon qui porte un joint en alu. Ensuite dévisser 1 vis et défaire 2 agraphes pour basculer le radiateur et enlever le reliquat d' huile.
Après avoir enlevé la protection sortie pignon moteur, confectionner une petite plaque en V pour mettre sous la base du couvercle du filtre à huile. Démonter le couvercle du filtre et enlever ce dernier.
Après avoir enlevé la protection sabot moteur, dévisser le bouchon de vidange du bloc moteur.
Pour ma part je mets de la 10W50, quantité 2,3l environ et des joints neufs.( Joint torique pour le couvercle du filtre à huile, joint alu pour radiateur huile et joint cuivre pour bloc moteur. J' ai trouvé sur le site motorrad Allemagne un kit complet joints + filtre huile qui s'avère très pratique.
à+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcvm66, le 22/06/2022 à 17:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

trop compliqué trop long trop dangereux sur le compte de serrage de chaque boulons (clé dynamométrique obligatoire sinon joint alu écrasé et puis fêlure carters d'huile !!!

je vais chez le garagiste !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
120 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...