Notice BMW F 650 GS

Forum BMW F 650 GS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW F 650 GS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/05/2018
à 14:55
Problème d'une batterie qui semble se décharger en roulant
Avatar thumb
gil64600
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous
Voilà l'affaire : Ma F650 GS est de 2008. Récemment elle avait beaucoup de mal à démarrer - les mêmes symptômes q'une batterie en bout de course. Je la change donc (bien qu'elle n'ait qu'un an) et demande à BMW de vérifier le faisceau - rien de ce côté - mais en changeant la batterie, tout va bien pendant ... 1 mois! puis de nouveau : problème de démarrage (bien que je mette ma batterie en charge lente la nuit toute les semaines). J'ai l'impression que le problème est plus important quand je viens de rouler plusieurs dizaine de km que seulement quelques km. La batterie est réellement déchargée puisque le moteur démarre avec l'aide de pinces branchées sur une voiture. Mais elle semble se décharger quand je roule. Avez vous déjà rencontré ce type de problème?
Merci pour vos pistes de recherches ....

Répondre
Réponse de Avatar1gaelu64, le 08/05/2018 à 15:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Hello, problème récurent apparemment sur ce modèle : alternateur cramé. Vérifie au métrix si tu sors entre 14.2 et 14,4v aux cosses de la batterie. Si on diagnostique simple : soit régulateur, soit alternateur. Il m'est arrivé exactement la même chose. Tiens nous au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boairbi, le 08/05/2018 à 15:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour...regarde au niveau de l alternateur..qui ne doit plus charger la batterie. Et ton moteur utilise l énergie de la batterie donc la décharge ......c est une hypothèse
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcvm66, le 08/05/2018 à 15:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

avec un voltmétre branché sur la batterie , redémarrez la moto , si le voltmètre augmente , ce la signifie que le régulateur de tentions ( alternateur) qui recharge la batterie fonctionne !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gil64600, le 08/05/2018 à 15:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bien merci beaucoup pour cette piste intéressante. par ailleurs ma moto est actuellement immobilisée à 40 bornes de petites routes de chez moi. Si je l'a démarre avec une voiture balai (qui me suivra) et que la batterie est vraiment déchargée complètement, suis je à peu près tranquille pour faire le retour sans qu'elle risque de ne plus démarrer du tout vu qu'elle cale intempestivement?
je vous tiendrai informé de la suite des événements!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jandelab, le 09/05/2018 à 08:14
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Sil y a un problème de charge, la moto ne peut pas rouler avec la batterie vide, même si on la dme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gil64600, le 28/05/2018 à 15:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci à tous pour vos commentaires très judicieux. Au final le régulateur était HS. Bravo pour vos diagnostics et à bientôt sur la route.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
120 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...