Notice BMW F 650 GS

Forum BMW F 650 GS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW F 650 GS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/05/2018
à 12:26
Fuite huille
Avatar thumb
JOLYLUCKY
15 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
j'ai acheté cette BMW g 650 GS de 2012 qui n'avait pas roulé depuis 2 ans.
je lai faite transporté dans un garage de la marque a Nice et je l'ai récupéré révisé.
J ai pris la route du garage à mon domicile sous la pluie et à mon arrivée j'ai constaté que de l'huile sort par le bouchons.
une fois froide j'ai regardé le niveau que je trouve anormalement haut.
avez vous déjà rencontré ce soucis.
Amis motard merci de votre aide.
Et bonne route à vous.

Répondre
Réponse de Avatar1GilbertBar, le 06/05/2018 à 13:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Le mécano qui a fait l'entretien à mis trop d'huile. Le moteur Rotax est sous carter vide. Si il y a trop d'huile dans le réservoir d'huile, il est normal qu'il remonte moteur tournant. Utilsez une seringue pour vider le surplus pour que le niveau doit juste moteur froid. Vous verrez que vous n'aurez plus de soucis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GilbertBar, le 06/05/2018 à 14:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ne jamais se fier du niveau quand le moteur vient de tourner sur ce modèle !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOLYLUCKY, le 06/05/2018 à 15:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Merci pour ton aide.
je vais faire de suite ton conseil.
si cela suffit je serais le plus heureux des motards.
à bientôt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GilbertBar, le 06/05/2018 à 15:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Tu verras. Classique si le mecano n'a pas les competances pour ce systeme. Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YECPR2, le 06/05/2018 à 15:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour !
normalement le contrôle du niveau d'huile moteur se fait a l’arrêt moteur chaud et la moto sur la béquille centrale
sur la jauge d'huile il 'y a 3 repères : min, full et un trait sur le milieu, l’idéale c'est de garder le niveau d'huile entre le trait du milieu et le repere max , mettre la jauge dans le logement sans la faire tourner pour voir le niveau
au besoin retirer l'excès avec une seringue( l'idee de GilbertBar)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcvm66, le 06/05/2018 à 18:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

en mettant la moto sur béquille on peut bien apprécier le niveaux d'huile grasse a un regard translucide sous le bouche d'huile a 10 cm en bas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GilbertBar, le 06/05/2018 à 20:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Çà, je pense qu'il avait fait. Mais toujours attendre un moment si le moteur à tourné. L'ideal, c'est avant même la 1ere mise en marche. Sinon, c'est une super machine. Çà se conduit comme un vélo. A part le peu d'eclairage du phare la nuit. Moi, j'ai mis une ampoule H4 à Led, un monde de différence. Depuis pey , je suis passé à la Honda vfr 800 vtec ( envie de plus sportif) mais je n'arrive pas à me décider de vendre mon "VÉLO ". JUSTE UN CONSEIL. Fait placer un tendeur de chaine automatique ( systeme monté à ressort comme sur les quads) à mi distance entre les pignons. Tu iras beaucoup plus longtemps avec ton kit chaine -pignon et tu n'auras plus le fameux "clac" quand tu passes tes rapports. Un réel gain en confort

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gruhnt, le 06/05/2018 à 21:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
sur les moteurs à carter sec le niveau doit se faire "à chaud"; la notice préconise soit de laisser tourner sur la centrale jusqu'à 1 minute après le déclenchement du ventilateur, soit après un long trajet. La meilleure méthode en cas de trop-plein est de vider avec une seringue à huile comme dit par Gilbertbar. Vérifiez aussi l'état du joint torique qui entoure le bouchon-jauge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zinimette, le 07/05/2018 à 09:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
la nature ayant bien fait les choses (lol), il y a aussi un bouchon de vidange en bas du carter d'huile. J'avais commis la même erreur de sur-remplissage, l'année dernière.
Longue route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GilbertBar, le 07/05/2018 à 13:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'avais préconisé la seringue pour éviter de rependre de nouveau de l'huile sur le bas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didier13380, le 07/05/2018 à 15:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
par le bouchon non, mais par le cache culbuteurs qui s'était déformé sous l'effet de la chaleur....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GilbertBar, le 07/05/2018 à 15:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il n'y a pas de culbuteurs. Ce sont des arbres à cames en tête. Et se déformer par la chaleur? Impossible

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zinimette, le 07/05/2018 à 18:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Excusez moi, je voulais parler du réservoir d'huile, pas du carter d'huile!
Ma langue avait fourchée!
Il y a un bouchon de vidange au niveau du réservoir d'huile.
Bonne route à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Oversea13, le 07/05/2018 à 21:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Il est permis d'envisager que le mécano a remis de l'huile neuve en pensant avoir précédemment vidangé. Cela peut arriver malheureusement quand un mécano travaille simultanément sur plusieurs machines...
Conclusion : vidanger complètement et mettre la quantité requise au manuel d'entretien.
Cdlt
BCe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOLYLUCKY, le 07/05/2018 à 21:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.
Hélas je pense que le soucis est plus important que la première impression.
j'ai effectivement enlevé de l'huile mais j'ai constaté après chauffe que de nouveau de l’huile sort mais pas du bouchons comme je pensais , mais du dessus du carter d’huile

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
120 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...