Notice BMW K 1200 GT

Forum BMW K 1200 GT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K 1200 GT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/12/2017
à 13:41
Debridage k1200gt
Avatar thumb
Philouple42
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Comment procéder? Cela vaut il la peine? merci

Répondre
Réponse de Avatar1philaties, le 02/12/2017 à 14:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai fait débrider mon k1200gt de 2008 au printemps.
La démarche est la suivante :
Se rendre chez le concessionnaire qui va constituer un dossier, prendre des photos de la machine et envoyer le tout chez BMW France. Environ 3 à 4 semaines après j'ai été informé par le concessionnaire que je pouvais amener la machine.

L'opération consiste ôter le blocage de l'accélérateur et de reprogrammer les données avec la valise.
Ensuite après remise du document officiel BMW faire changer la carte grise (1cv) de plus.
La facturation est d'environ 300 €.
Il est évident que cette opération donne l'impression d'avoir une autre moto.
Cordialement et bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1serie7, le 02/12/2017 à 14:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, oui cela vaut le coup. Il y a une grande différence. Il faut juste prendre un Rdv avec son garagiste. (car débridage rythme avec changement de carte grise). Bon week-end à vous tous et faites attention.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1duingt, le 02/12/2017 à 14:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je peux répondre uniquement pour le modèle de 2003. Cela fait plus de bruit au niveau de l'admission d'air. Je ne trouve pas cela super. Elle semble moins étouffée au delà de 6000 tours/min. Mai elle semble avoir un peux moins de couple tout en bas. Bref, c'est un autre comportement que chacun peux apprécier pluu ou moins. C,est supposé apporter 30 cv. Etant donné le poids de la machine ce n'est pas du luxe non plus. J'ai fait faire en concession pour être légal. Après cela a un coût qui n'est pas négligeable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dericfre, le 02/12/2017 à 15:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Cela est-il autorisé ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1serie7, le 02/12/2017 à 16:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui oui si l année et l Abs correspondent. Pour ma part j'ai un modèle de 06 je vois une vrai différence en tout.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LOUI65216654, le 02/12/2017 à 19:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C’est une procédure administrative que le garage qui fera le debridage doit effectuer.
J’ai fait débrider un 1600 GT , ça donne plus de souffle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeantotoche, le 03/12/2017 à 00:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir après homologation par Bmw débridée.. Changer carte grise (151 CV) = une moto plus fluide moins brutale en contrepartie. Assurance+145€ j'ai beaucoup aimé l'apport +du debridage mais le coût de l'opération est sensible... Cordialement MB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ecirbaf56, le 03/12/2017 à 11:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

On peut aussi juste retirer ou tordre le linguet qui bride l'accélérateur (il suffit de retirer le réservoir en faisant attention au connecteur de tuyau d'essence en plastique blanc). Je l'ai fait sur mon modèle 2006 sans aller chez BM faire changer la cartographie. Je n'ai pas fait de test de puissance mais cela change vraiment les choses car le blocage de l'accélérateur retirait 1/3 de la course. Je pense que la cartographie n'apporte pas tant que ça. La règlementation obligeait les constructeurs à installer au moins deux éléments de bridage. On peut donc faire les choses en deux temps et si besoin aller voir BM quand même. Pour ma part, ça me va très bien comme ça.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
138 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...