Notice BMW K 1200 GT

Forum BMW K 1200 GT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K 1200 GT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/08/2018
à 00:59
Panne générale abs : apparement courante sur cette moto. Que faire
Avatar thumb
Msegard
7 réponses
Expertise débutant Acheteur potentiel 
2

Bonjour Le module ABS a rendu l’ame Après seulement 24000 KM (mais 12 ans). Remplacement essentiel car moto hyper dangereuse (freinage aléatoire et déconnection impossible). Coût réparation 2100 €. BMW Belgique n’accepte que de prendre 30% de la pièce et BMW Bruxelles (le concessionnaire) 20%. Restez 1100€ à débourser pour une moto qui n’en vaut guère plus apparement : hors de question pour moi. J’attends une réaction de BMW global. Que faire? Revendre ? Et quel prix dans ce cas ? Je dois dire que rouler avec cette machine serait un suicide. Je suis abasourdi que cette panne apparement courante (un vrai problème de sécurité en cas de conduite en montagne par example) n’ait jamais fait l’objet d’un rappel de sécuritté. Votre avis ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1duingt, le 07/08/2018 à 11:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

12 ans donc 2006 ?
Je n'ai l'expérience que de celle de 2003.
C'est ennuyeux ces motos qui ont le même nom mais qui sont totalement différentes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nouneur, le 07/08/2018 à 11:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour meme probleme pour moi mais seul le boitier electronique etais en cause j en au trouver un d occase sur ebay pour 180 euros la moto fonctionne normalement de ton cote verifie que la centrale abs ne soit pas en cause aussi il me semble que bmw accepte maintenant de reconditionner ses centrale pour beaucoup moins chere

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1riton067, le 07/08/2018 à 12:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
As tu une protection juridique, si oui mais là en action
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eagle444, le 07/08/2018 à 22:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
j'ai exactement la même machine et le même problème(de 2006).
BMW savait que ce souci existait mais......
Elle a ce jour 110.000 KM. je continue de rouler sachant que le frein arrière est inexistant.
Il faudrait que tu me dises la référence de ton bloc; s'il commence par FTE ou ATE.
Si FTE il y a 1 réparateur en Allemagne et si ATE il y en a 1 en France.il faut compter 1000 euros mais avec une garantie de 1 an.En fait ce sont des composants qui ne tiennent pas et le fabricant ne refrabiqueras jamais des nouveaux composants modifiés.
A bientôt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar114hth14, le 07/08/2018 à 23:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. C'est un problème commun à toutes les k1200 gt. Un faible kilométrage ne fait qu'empirer les choses semble t'il. On m'a parlé d'un problème de corrosion du à la stagnation du liquide de frein. La réparation est indispensable pour continuer d'utiliser l'engin qui vaut quand même plus que 1100 €.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Msegard, le 08/10/2018 à 22:51
Expertise débutant Acheteur potentiel 
0

Grand merci à tous. BMW Belgique admet qu’il y a un problème puisqu’ils ont d’emblée diagnostiqué le problème sans voir la moto, puis confirmé et à ma demande ont proposé de réduire la facture de moitié donc à 1100€ quand même..! Ce qui me laisse perplexe, c’est que cette panne, connue sur cette moto, est un défaut flagrant de conception, et peut intervenir à n’importe quel moment, y compris en montagne en descente de col, ou n’importe ou en entrée de courbe par example. Et la moto est inutilisable tant que le module n’est pas fonctionnel. Il y a manifestement un problème de sécuritté majeur lié à ce défaut de conception et ce depuis son origine: un rappel de sécurité aurait du intervenir. J’ai remonté le problème à BMW Munich. J’attends leur réaction: j’attends au minimum le remplacement gratuit du module (hors main d’oeuvre).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1riton067, le 09/10/2018 à 07:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
merci pour votre aide , je possède 1 K1200 GT ABS DE 2004
Cordialement
Riton067

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
138 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...