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Bonjour Le module ABS a rendu l’ame Après seulement 24000 KM (mais 12 ans). Remplacement essentiel car moto hyper dangereuse (freinage aléatoire et déconnection impossible). Coût réparation 2100 €. BMW Belgique n’accepte que de prendre 30% de la pièce et BMW Bruxelles (le concessionnaire) 20%. Restez 1100€ à débourser pour une moto qui n’en vaut guère plus apparement : hors de question pour moi. J’attends une réaction de BMW global. Que faire? Revendre ? Et quel prix dans ce cas ? Je dois dire que rouler avec cette machine serait un suicide. Je suis abasourdi que cette panne apparement courante (un vrai problème de sécurité en cas de conduite en montagne par example) n’ait jamais fait l’objet d’un rappel de sécuritté. Votre avis ? Merci
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Réponse de duingt, le 07/08/2018 à 11:13
12 ans donc 2006 ?
Envoyer un merci ?Je n'ai l'expérience que de celle de 2003.
C'est ennuyeux ces motos qui ont le même nom mais qui sont totalement différentes.
Réponse de nouneur, le 07/08/2018 à 11:38
bonjour meme probleme pour moi mais seul le boitier electronique etais en cause j en au trouver un d occase sur ebay pour 180 euros la moto fonctionne normalement de ton cote verifie que la centrale abs ne soit pas en cause aussi il me semble que bmw accepte maintenant de reconditionner ses centrale pour beaucoup moins chere
Envoyer un merci ?Réponse de riton067, le 07/08/2018 à 12:35
Bonjour,
Envoyer un merci ?As tu une protection juridique, si oui mais là en action
Cordialement
Réponse de eagle444, le 07/08/2018 à 22:09
Bonsoir,
Envoyer un merci ?j'ai exactement la même machine et le même problème(de 2006).
BMW savait que ce souci existait mais......
Elle a ce jour 110.000 KM. je continue de rouler sachant que le frein arrière est inexistant.
Il faudrait que tu me dises la référence de ton bloc; s'il commence par FTE ou ATE.
Si FTE il y a 1 réparateur en Allemagne et si ATE il y en a 1 en France.il faut compter 1000 euros mais avec une garantie de 1 an.En fait ce sont des composants qui ne tiennent pas et le fabricant ne refrabiqueras jamais des nouveaux composants modifiés.
A bientôt.
Réponse de 14hth14, le 07/08/2018 à 23:25
Bonjour. C'est un problème commun à toutes les k1200 gt. Un faible kilométrage ne fait qu'empirer les choses semble t'il. On m'a parlé d'un problème de corrosion du à la stagnation du liquide de frein. La réparation est indispensable pour continuer d'utiliser l'engin qui vaut quand même plus que 1100 €.
Envoyer un merci ?Réponse de Msegard, le 08/10/2018 à 22:51
Grand merci à tous. BMW Belgique admet qu’il y a un problème puisqu’ils ont d’emblée diagnostiqué le problème sans voir la moto, puis confirmé et à ma demande ont proposé de réduire la facture de moitié donc à 1100€ quand même..! Ce qui me laisse perplexe, c’est que cette panne, connue sur cette moto, est un défaut flagrant de conception, et peut intervenir à n’importe quel moment, y compris en montagne en descente de col, ou n’importe ou en entrée de courbe par example. Et la moto est inutilisable tant que le module n’est pas fonctionnel. Il y a manifestement un problème de sécuritté majeur lié à ce défaut de conception et ce depuis son origine: un rappel de sécurité aurait du intervenir. J’ai remonté le problème à BMW Munich. J’attends leur réaction: j’attends au minimum le remplacement gratuit du module (hors main d’oeuvre).
Envoyer un merci ?Réponse de riton067, le 09/10/2018 à 07:26
Bonjour,
Envoyer un merci ?merci pour votre aide , je possède 1 K1200 GT ABS DE 2004
Cordialement
Riton067