Notice BMW K1

Forum BMW K1

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/04/2016
à 15:56
Quels points à vérifier ?
Avatar thumb
JJBMWK1
7 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Quels points à vérifier avant d'acquérir une K1 ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Ledod64, le 13/04/2016 à 17:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

En plus des points habituels à toute moto :

Usure du câble d'embrayage à la poignée,
Etat des pièces de carrosserie, notamment moitié droite du garde-boue AV au niveau tube de fourche (fissure habituelle), partie supérieure droite habitacle (vide-poche) au niveau des fixations.
Fixation du réservoir (manquante),
Amortisseur de direction.

Très bon choix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xbl224, le 13/04/2016 à 17:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

L'ABS est fragile sur cette moto.
J'en ai fait les frais et le prix de remplacement est très "BMW" !
Depuis 3 mois, je roule en ABS déconnecté...
Excellent choix de moto...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rfabrice, le 13/04/2016 à 19:56
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Les points critiques sont la carrosserie qui ne se fait plus, le moteur est très solide (si entretien comme tout véhicule),l'amortisseur d'origine craque du jour au lendemain (mais restorable), les câbles : embrayage tout les 70mkm,les autres RAS, le maître cylindre de frein avant (petite fuite,et/ou hublot de niveau qui craque), tube de fourche : chrome italien ...
et puis vus l'age de la moto : vérifie tout les caoutchoucs (visible !), la mienne est de 89 j'ai changer toutes les durites essence l'an passé, il faut que je fasse toutes les durites d'eau cette année,27 ans bientôt c'est normal!
Je n'ai jamais eut de panne d'ABS, mais celui-ci ce met en défaut si tu fait patiner la roue arrière... ( 1ers' ABS), un petit montage simple pour faire un "Reset" permet de ne pas banquer chez BM.
La boite peut faire un peu de bruit,mais pas trop, les joints SPI moteur et boite (au niveau de l'embrayage) sont un point faible pour se type de construction (BM,Guzzi), et très onéreux en temps de M.O. sur la K1, la petite goutte sous le carter d"embrayage, t'indiquera que tu peux faire une moins value sur l'achat.
Si tu trouve une K1, dans les premiers modèles (89,90) avec peut de KM : Le joint de culasse a un défaut d'origine, il faut aussi vérifier la position du faisceau électrique sous le réservoir (frottement sur des partie saillante)......
Trouve en une, qui te plait, achète là, (...tombe amoureux...),c'est la plus belle moto du monde..
L'entretien est simple et pas compliqué, les pièces (à par la carrosserie) se trouvent facilement, sur l'angle c'est un rail,sur autoroute c'est un TGV,
sur petite route .. faut aimer..., sur national tu fera 500Mkm.
CDT
Fabrice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jandelab, le 13/04/2016 à 20:22
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Ma K1 que je possède depuis 16 ans est justement en vente sur le bon coin! (Noire dans le 31)
Je viens de changer l’embrayage,et l'ABS fonctionne parfaitement!
Sinon tout à été dit, quelques câbles d'embrayage, les rondelles qui tiennent les disques avant, un maître cylindre de frein arrière, la batterie, et c'est à peu près tout!
Une excellente moto!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATOCHE30, le 13/04/2016 à 21:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir , il faut vérifier les joints: joint spi de fourche , de sortie moteur(fuite à la jonction de la boite de vitesse) et l'état de la pompe à eau huile (a changer tout les 100 000KMS) mais aussi l'usure des dues de frein. Cordialement patrick

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JJBMWK1, le 14/04/2016 à 16:24
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Un grand Merci à vous tous pour toutes ces précieux renseignements.
Je vous tiendrai informés quand j’aurai trouvé l’élue de mon cœur.

J'ai encore quelques questions :
- J’ai lu que la chaleur qui se dégageait du moteur en roulant était conséquente, à tel point que la K1 à l’époque, avait été ironiquement qualifiée de « grille-pain ». Quel est votre retour d’expérience en la matière ?
- Il paraît aussi qu’à chaque passage de vitesse, il faut s’assurer que cette dernière soit bien enclenchée, au risque de se retrouver entre 2 pignons. Avez-vous remarqué ce problème ?
- Il semblerait que les turbulences et les vibrations se manifestent considérablement à partir de 130 km/h. (Idéal pour les limitations de vitesse me direz-vous…) Quel est votre ressenti ?
- Enfin, comme je ne suis pas très grand, quelle est la méthode pour abaisser la selle ? J’ai lu qu’elle pouvait adopter 3 positions différentes ?

« ... état des pièces de carrosserie, notamment moitié droite du garde-boue AV au niveau tube de fourche (fissure habituelle), partie supérieure droite habitacle (vide-poche) au niveau des fixations » …
Connaîtriez-vous une astuce pour réparer (ou renforcer) une partie de carénage ?

« ...depuis 3 mois, je roule en ABS déconnecté »...
- Est-ce que le commutateur « ABS » (que j’ai remarqué sur des photos) sert bien à le déconnecter, ou bien faut-il se plonger dans la mécanique en vue de le retirer ?

… « un petit montage simple pour faire un "Reset" permet de ne pas banquer chez BM »…
- Quel est ce petit montage ?

Merci par avance, bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ledod64, le 14/04/2016 à 17:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

La chaleur dégagée par le K1 n'est pas une légende. A l'époque, en réaction, BMW avait développé un kit pare-chaleur (jaune). Il est toujours disponible et coûte une centaine d'euros. J'ai fabriqué mon propre pare-chaleur et c'est une nette amélioration. Mais l'été je préfère rouler avec autre chose. En hiver c'est par contre agréable. Il faut voir le bon côté des choses...

Vibrations conséquentes (ma passagère s'en plaignait) au niveau du repose-pied passager gauche (qui peut d'ailleurs se dévisser à cause de cela, j'ai perdu le mien). A part cela rien concernant les repose-pied pilote ou les poignées.

Pour la réparation du carénage plusieurs techniques sont expliquées sur le net. Je surveille ma fissure et elle ne s'agrandit pas.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
15 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...