Notice BMW K100 LT

Forum BMW K100 LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K100 LT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/03/2019
à 10:30
Abs qui clignotte
Avatar thumb
Mermoz 17
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
J'ai une k 100 LT. Apres avoir changer Ma batterie j' ai l'abs qui clignotte. Je suis alle dans un garage Bmw Avec un mecano de 30 ans qui n'avais jamais vue de K 100. Il a essayer de brancher des fils sans succès.
Merci Philippe

Répondre
Réponse de Avatar1dynamik73, le 02/03/2019 à 12:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
En principe, le voyant s'éteint dès que la moto roule
Ensuite en utilisant en simultané les 2 commandes de freins cela éteint le voyant
Sinon contactes Patrick Comfaits K100kc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phantom62fantomas, le 02/03/2019 à 12:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , je possède aussi une K 100 LT de 1990 et mon témoin d'abs clignote aussi , il s'éteint quand je pars avec la moto après avoir au préalable appuyer sur le frein au pied et ensuite actionné la poignée de frein avant ! Il arrive aussi que parfois il ne s'eteigne pas quand je démarre alors j'arrête la moto je coupe tout et puis la remet en route en faisant comme ci-dessus avant de repartir et revient dans l'ordre !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cicariuss, le 02/03/2019 à 12:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

il faut aller dans un vrai garage BMW moto, il y a un petit boitier à brancher pour reseter l'ABS ( je pense que c'est le gros bloc noir, les suivants se remettent tout seuls à zéro en roulant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cicariuss, le 02/03/2019 à 16:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

sur les nouveaux ABS sans le gros cylindre sur la roue arrière, il suffit de rouler quelques kilomètres de s'arrêter passer au point mort et ça s'éteint, c'est juste que la tension de la batterie est trop faible.
Pour les K100 LT c'est l'ancien boitier et quand la batterie a atteint une tension trop basse il faut le reseter avec un boitier BM, même en changeant la batterie ou en la rechargeant ça ne s'éteindra pas( pour les anciens boitiers ABS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dynamik73, le 03/03/2019 à 09:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Cela signifie aussi que l'ampoule de feu ou de frein arrière est grillée, le voyant abs s'allume aussi dans ces cas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1passeparla, le 04/03/2019 à 09:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour OK il y à peut-être une solution.
A droite de la moto sous le cache ou sous la selle, il y a une cosse bleu (femelle). Tu prend un fil électrique rigide 2,5, que tu branche au + de la batterie et l'autre bout dans le trous du centre de la cosse. Tu met le contacte (pas lancer le moteur) et tu appuie sur le bouton ABS 30'', tu doit entendre un cliquetti cela ne fonctionne pas toujours du premier coups. BàT

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
36 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...