Notice BMW K1200 LT

Forum BMW K1200 LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K1200 LT, il sont là pour vous aider !

1231 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/01/2013
à 23:06
Fuite d'essence
Nico du 41
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Possesseur d'une k1200 de 99 depuis quelque temps elle a tendance à fuire de l'essence. Cette fuite a l'air de provenir au dessus du moteur. La première fois c'était l'été donc j'ai mis ça sur le dos de la chaleur avec le trop plein du réservoir. Mais la ça c'est produit avec des températures négatives, après avoir fait le plein mais sans trop remplir le réservoir et la fuite c'est produite à l'arrêt.
Quelqu'un a t'il eu déjà le cas?

Répondre
Réponse de Avatar1domidel76, le 23/01/2013 à 07:32
1

Bonjour

Vérifie et remplace les raccords rapides de réservoir si cela n’a pas été fait …

Les raccords plastiques deviennent cassants et lachent sans prévenir …

A remplacer par des raccords métal !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Brujad, le 23/01/2013 à 21:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J ai eu également une fuite d essence et c était le joint de réservoir avant les filtres mais bon dans mon cas elle sentait l essence même sans rouler, ça coulait par terre..
Tu as enlevé le carénage pour voir d ou vient la fuite?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcav64, le 24/01/2013 à 09:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut,c'est peut etre aussi une usure de la pompe a essance,j'ai eu le cas sur la mienne modele 2004,meme apres avoir changé les petites durits en plastocs ça fuyait encore!
Fais gaffe c'est pas cool et meme un peu dangereux de l'essence qui coule sur le moteur....
Bonne reparation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1crabe45, le 02/02/2013 à 10:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème.. la fuite venait des raccords rapides qui avec le temps deviennent fragiles et se fêlent.. bon courage, il faut démonter le carénage côté droit pour accéder aux raccords, il y en a 4 à changer et les remplacer par des métalliques.. cela se fait assez bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nico du 41, le 03/02/2013 à 11:14
0

Ok Ben y'a plus qu'à
Pour l'instant le temps me manque pour faire cette réparation, je vous tiens au courant.
Merci à vous tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nico du 41, le 14/03/2013 à 13:36
1

Je vous donne enfin des nouvelles:
La fuite venait du joint de la pompe à essence qui avait été sûrement mal remis lors du dernier entretien. et qui à force s'est déformé causant la fuite.
Coût de la répatation 7.50€ pour le joint et 3hrs de main oeuvre faites par moi même pour démontage remontage des carénages

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
6 ans 7 mois
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...