Notice BMW K1200 LT

Forum BMW K1200 LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K1200 LT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/07/2018
à 12:50
Fusible qui claque
Avatar thumb
jc5700
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
j'ai le fusible 15 amp qui a claqué et j'ai essayé de le remplacer par un fusible de 10 amp parce que je n'en n'avais pas d'autre sous la main mais il a claqué dès que je l'ai mis sans avoir rien fait d'autre. Est-ce que c'est le fait qu'il soit plus faible?
Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1Macanole, le 10/07/2018 à 13:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il faut regarder sur le livret ce qu'alimente ce fusible de 15 À mais oui 33% de moins peux jouer sur le fait qu'il claque de suite mais le 15A n'a sûrement pas claqué dans raisons ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jc5700, le 10/07/2018 à 13:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il sert pour l'alarme, la fermeture centralisée et les feux stop.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Macanole, le 10/07/2018 à 14:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si possible débrancher l'alarme et remettre un fusible et voir le résultat
A t'elle été lavée récemment ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jc5700, le 10/07/2018 à 14:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Comment peut-on débrancher l'alarme? Je ne la lave jamais à grande eau

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Macanole, le 10/07/2018 à 14:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

On peut donc supprimer l'hypothèse de l'eau qui c'est infiltrée

Remettre un 15A et faire l'essai sans freiner et sans utiliser la fermeture centralisée et voir si il claque

Concernant le fait de débrancher l'alarme, fil rouge qui arrive dessus ou connecteur ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jc5700, le 13/07/2018 à 15:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ai remis un fusible 15amp et juste au contact même sans l'enfoncer il a claqué. Vous me parlez du fil rouge pour débrancher l'alarme mais ou est il exactement ? Merci encore pour votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Macanole, le 13/07/2018 à 17:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Tu déconnectes tout ce qui est relié au fusible (voir manuel) puis tu remontes tout un par un en remettant le contact à chaque élément remonté. Quand ça saute, c'est trouvé.


Si tu me donnes le numéro du fusible ou si tu nous postes une photo, je te dirais ce que tu dois tester.

N°4 à priori : ampoule de stop, klaxon, système d'alarme.

Le système d'alarme est une boîte à chagrin. En plus, c'est difficile à remplacer, à retirer et la réparer.

Commence par débrancher l'ampoule de stop, le contacteur de frein arrière, le contacteur de frein avant, le klaxon et remets le contact. Si ça saute à nouveau : c'est l'alarme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jc5700, le 14/07/2018 à 17:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est bien le numéro 4 et ce fusible regroupe l'alarme, la fermeture centralisée, le feu stop et le klaxon. L'ampoule de stop c'est laquelle, les contacteurs de frein arrière et avant se trouvent ou? Le contacteur du klaxon se trouve ou? Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...