Notice BMW K1200 LT

Forum BMW K1200 LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K1200 LT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/04/2022
à 12:08
Probleme regulateur vitesse
Avatar thumb
batista89
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous un probleme mon aiguille de compteur est instable entre 80et 120 quand j'enclenche mon regulateur est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme ca c'est passe du jour au lendemain,pour quelle raison??? Merci de m'apporter vos connaissance ,a bientot Bonne route

Répondre
Réponse de Avatar1pataxe01, le 24/04/2022 à 14:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, sur nos machines je pense que le compteur est relié au capteur d'ABS, peut être en nettoyant les couronnes et les capteurs prêt des freins. Sinon sûrement un soucis dans le bloc compteur.Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pataxe01, le 24/04/2022 à 14:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai trouvé une autre reponse:Au sujet de "l'aiguille du compteur de vitesse qui fait des sauts":Il y a 2 problemes (causes) qui sont specifiques aux K1200LT de la 1ere generation et tous les 2 sont reliés au "capteur inductif de compteur de vitesse". Comme le regulateurs a été offert en option sur les K1200RS en meme temps que BMW a introduit le systeme "Integral ABS" (mi-2001), ceux-ci ne possedent pas de "capteur inductif de compteur de vitesse" et par le fait meme, mon tuto est plutot silencieux sur ces 2 points:1) L'intervalle de temps ou de KM n'est pas mentionné dans le manuel de service, mais il faut a l'occasion enlever et nettoyer la tete du "capteur inductif de compteur de vitesse". Cette tete baigne dans l'huile du couple conique et accumule des debris metallique par induction magnetique. Attention de bien verifier l'état du joint torique et de ne pas le coincer lors du remontage.2) Sur certaines series de K1200LT, l'usine a serré le cable electrique du "capteur inductif de compteur de vitesse" de telle facon que le mouvement repetitif du bras oscillant arriere cause un dommage permanent a l'interieur de la gaine protectrice du fil. La region en cause se situe ou le cable est attaché avec 2 serre-cables, a mi-chemin entre le couple-conique et le tube du cadre arriere.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1batista89, le 24/04/2022 à 16:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci beaucoup pour vos infos tres claire ,des demain je me penche dessus et je vous tiens imformé BONNE ROUTE au plaisir de ce croiser (region Saumur 49)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lclgil, le 29/04/2022 à 16:31
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour, cela m'est arrivé c'était le cable du capteur qui passe le long de la fourche qui commençait à s'effilocher !! une soudure et un peu de gaine rétractable et hop fini !! j'espère que cela t'aidera !! bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...