Notice BMW M5

Forum BMW M5

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW M5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/02/2014
à 20:11
Accoue passage des vitesses
Avatar thumb
FGBMWM5
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
j'ai depuis peu acheter un m5 et quand j’accélère a fond et que je passe les rapport on ressent un accoue au passage des vitesses je précise que sa le fait uniquement quand je demande une forte accélération il n'y a aucun accoue au retrogradage
voila je voulais savoir si les votre le font aussi et si c'est normal car je trouve que c'est peut peut violent
merci

Répondre
Réponse de Avatar0erwanito22, le 21/02/2014 à 23:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour c est une e60? car il faut pas oublier qu il y a plus de 500 cv et attention jusqu en 2007 boite fragile ton accoue peut être normale dans certains cas sauf si il et vraiment violent dans ce cas pense a contrôlé ton Coupleur Caoutchouc Arbre Transmission peut il y avoir du jeu du a l usure .je serais toi vidange de boite si supérieur a 100 000 km ou 10 ans d age.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bestouinouin, le 22/02/2014 à 04:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bon si s'est une e60 la mienne en tout cas mon ressentit . En mode auto total j'ai pas d'a coup en rétrogradante mais au passage de vitesse en mode accélération douce effectivement y a un à coup ou plutôt un temps de réponse lent. Je précise que ma boîte n'a que 15000 kms. Par contre en mode manuel la je n'ai pas de temps de réponse ,sa passé vraiment bien. Essais de voir en mode full et manuel si sa le fait. De plus effectivement une vidange de la boîte peut être envisageable . Les préconisations bm sont de faire la vidange boîte et pont toute les 3 vidanges moteur. Voili,voilo, voilà en espérant t'avoir aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FGBMWM5, le 22/02/2014 à 10:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
oui c'est une e60 j'ai oublier de le préciser
en tout cas merci pour ta réponse rapide je vais voir pour pour le coupleur s'il a du jeu et le changer et pour l'huile de boite c'est de l'huile de boite comme pour une boite manuel classique ou est ce une huile spécifique ?
l'ancien propriétaire ma dit qu'il avait fait faire la vidange moteur boite et pont mais en cherchant dans les factures et sur le carnet je n'ai pas vu la vidange de boite et du pont donc je vais la faire au moins je suis sur
pense tu que sa pourrais être du a un déréglage de la boite de vitesse et qu'il fraudait faire un reparamétrage de celle ci
ou l'embrayage car cela fait comme si on lâchait la pédale d'embrayage un peu fort après c'est assez dur a expliquer mais c'est ce que je ressent après il faut qu'elle passe les vitesses en 80 ms alors cette accoue je sais pas si c'est normale c'est bien plus rapide que ce qu'ont peut faire manuellement donc je suppose que c'est moins doux au passage des vitesses en tout cas merci beaucoup pour vos réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FGBMWM5, le 22/02/2014 à 12:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour bestouinouin
et merci pour ta réponse
les accoues ne se fond sentir uniquement au passage des vitesses en mode manuel et quand j’accélère au dessus des 7000 trsmn sinon il n'y en a pas en dessous de ce régime et en mode auto c'est exactement la même chose accoue au dessus de 7000 trsmn
au retrogradage il n'y a pas d'accoues en gros en conduite normale les passage des rapport son super doux il n'y a aucun accoue
en tout cas merci pour tes renseignements je vais faire une vidange de boite et je verrais si il y a une amélioration.
saurais tu me dire quelle huile il faut mettre?
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bestouinouin, le 23/02/2014 à 08:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Huile de boîte castrol syvtrans transaxle 75w90 avec les crépines à changer
Huile de pont castrol hypo saf xj 75w140 avec les deux bouchons neufs et enfin castrol edge 10w60 pour le moteur.
Pour tout ça aller sur le cité

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bestouinouin, le 23/02/2014 à 08:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Site pour les huiles
http://www.lubuniversal.com/10w60/11-ecastrol-edge-10w60-en-bidon-de-1l-4008177025112.html

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FGBMWM5, le 23/02/2014 à 12:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
merci pour les infos je vais voir cela
merci beaucoup et bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
25 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...