Notice BMW M6

Forum BMW M6

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW M6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/12/2015
à 17:34
Mode launch control nefaste ?
Avatar thumb
sebasxm
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai acheté une magnifique M6 E 63 de 2007, j'ai lu dans différents forums que le mode ''launch control'' (qui est vraiment super a utiliser), était tres nefaste pour la boite de vitesse et le pont
Est ce quelqu'un de professionnel pourrait m'éclairer la dessus ?
Merci
Sebastien

Répondre
Réponse de Avatar1Thierrymal, le 31/12/2015 à 19:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui cette information est exacte il est fortement deconseille d utiliser ce mode car cela endommagera pont boite et pneumatiques. Renseignez vous du prix des pieces et main d oeuvre cela depend de votre budget entretien qui de ttes facon est eleve compte tenu du type de vehicule
Slts

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sierra50, le 31/12/2015 à 20:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je possede UN M6 de janvier 06, une utilisation musclee va engendrer une usure prematuree des mains meneuses, arbres de propulsion a moyen terme, cependant BMW M department n,aurait pas pense a Le faire.
Soyez raisonnable et Elle vous Le rendra.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebasxm, le 31/12/2015 à 20:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci, j'aurai bien aime comme réponse "Oui c'est sans risque, tu peux continuer a t'amuser comme tu veux .... " , Mais bon c'est comme ca
Je me demande quand meme pourquoi BMW ferait une systeme aussi fragile pour le pont et la boite, apres, les pneus c'est pas grave, ca se comprend

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SebastienHerouard, le 31/12/2015 à 23:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai essayé le launch sur ma M6 E63 de 2008 et c'est plutôt sympa mais tu sens bien que tu use anormalement !!!mais pas la boîte ou le pont , il n'y a pas de problème là dessus , Bmw a prévu ca .
L'usure est plutôt au niveau des pneux et de l'embrayage qui fondent comme neige au soleil !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebasxm, le 01/01/2016 à 02:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos reponses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bengeo72, le 01/01/2016 à 12:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je ne suis pas professionnel mais je sais juste que vu le couple encaissé par la boite et l'embrayage au moment du lâché de pédale de frein, cela n'est certainement pas très bon c'est aussi pour cela que tu n'auras droit qu'à 10 launch programmés.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
28 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...