Notice BMW R 1150 GS

Forum BMW R 1150 GS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1150 GS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/04/2020
à 20:24
Astuce pour éviter la chute de ma moto
Avatar thumb
leurele
11 réponses
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Re bonjour, j'ai un autre souci avec cette moto (1150 gs). Malgré ma grande taille (1,90 m), j'ai toujours une appréhension lorsque je descends de celle ci, surtout avec les deux sacoches métalliques de chaque côté.Une bonne partie du poids est répartie dans les cylindres en porte-a-faux , et si la moto penche sur la droite impossible de la rattraper. Pour dire je mets toujours par sécurité la béquille latérale, dans un premier temps, et ensuite la béquille centrale. Mais si elle partait sur la droite… En enjambant la selle, il faut lever la jambe bien haute pour ne pas heurter la sacoche…Après un cancer du sang en 2012, et surtout les chimios j'ai perdu un peu de sensibilité dans les membres inférieurs, ce qui m'a fait hésiter avant d'acheter la Bm. Mais maintenant que je l'ai, je la garde.Je ne rencontrais pas ce problème sur ma précédente moto, une Honda Pan -European , malgré un poids bien supérieur…Certains d'entre vous ont peut être rencontré le même problème et n'ont surement plus cette appréhension et voudront bien échanger avec moi.Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1photoratee, le 11/04/2020 à 21:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut vieux motard (que jamais !)Moi j'ai arrêté la BM pendant 33 ans et j'ai recommencé par une K100 et maintenant une 1150 GS.J'ai effectivement un problème de hauteur avec cette moto.Je l'ai déjà faite tomber une fois en touchant un poteau sur la gauche (quasiment à l'arrêt ) elle est tombée donc sur la droite.Alors pour descendre je mets systématiquement la béquille latérale, la moto est donc posée, et là je descends de la moto qui est sécurisée .Et un fois descendu je mets systématiquement , aussi , sur la béquille centrale pour éviter que ça fume au démarrage (flat-win oblige !).La dernière BM que j'ai eue était une R90S (dans les années 77-79 ) qui était plus légère, moins haute et très maniable.La GS 1150 est très maniable sur route, très bon freinage, bonne accélération, très sécurisante mais elle est haute.Je ne sais pas si je réponds à ton problème.Salut.Luc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cavoknc, le 11/04/2020 à 22:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,Je confirme ton sentiment et les propos de photoratee, j'avais une GS1150 Aventure, le grand amour, mais qu'elle est lourde à l'arrêt. Comme vous, béquille latérale avant de descendre, au cas ou, puis centrale ensuite. Ce qui ne l'a pas empêché de la laisser choir à l'arrêt, une fois à droite, la poignée du guidon est passé à travers une baie vitrée et il a fallu la remplacer, et une fois à gauche sur un parking. A chaque fois j'ai dû appeler à l'aide pour la remonter, incapable de la relever, même en mettant le guidon en butée pour faire levier.Un petit voyou ayant mis le feu à mon domicile et donc aux vehicules, je me mets de nouveau en piste pour une perle rare.Portez vous bien, faisons un peu de muscu en cette période de confinement histoire de pouvoir relever la bête plus facilement à la reprise.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leurele, le 11/04/2020 à 23:52
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Salut le bordelais, comme je l'ai écrit c'est surtout quand je circule avec mes valises touratech que j'appréhende de faire tomber le trail. Je l'ai déjà fait tomber sans bobo en voulant la relever, elle était sur la latérale et le terrain légèrement incliné du côté gauche.Au moment où je grimpe dessus pour la redresser à la verticale, la béquille lâche et la moto se couche sur la bordure, posée sur le protège cylindre. Heureusement ce jour là je n'avais pris qu'une valise (celle de droite), sinon bonjour l'état de la valoche en alu…A près de 20 ans la soudure de la béquille avait cédé. Il faut dire que sur un terrain incliné quasiment tout le poids de la bm repose sur celle ci. Je trouve d'ailleurs que cette latérale est bien courte, ce qui donne déjà une forte inclinaison. Alors sur un terrain incliné en plus…Deux autres motards m'ont aidé à la redresser, heureusement car le vieux motard n'aurais pas pu le faire. Une fois la sécurité condamné avec un bout de scotch, je vais chez un réparateur, pour qu'il me la resoude , mais qui me déconseille de m'en servir à nouveau… Alors, maintenant, je mets systématique la moto sur la centrale et ne me sers de la latérale qu'en sécurité, déployée, mais jamais plus pour stationner ma monture.A part ça je me régale avec cette moto sur les petites routes du littoral de saint topez jusqu'à nice et dans l'arrière pays.Vivement la fin de ce confinement, n'est ce pas ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Silavan, le 12/04/2020 à 08:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous, je ne viens que confirmer cette réalité la 1150 gs est une en enclume, haute est lourde dans les manoeuvres à l'arrêt ou à très faible vitesse, et il convient d'être d'une prudence lors de ma montée/descente du passager, j'ai eu antérieurement une 800 gs qui quoique encore plus était bien plus maniable, j'ai également possédé une 1150 R qui était d'une maniabilité bien plus facile.... J'ai 60 ans et je suis en bonne condition physique mais je commence a me demander si je ne vais pas trouver une remplaçante à ma 1150, cela me chagrine parce que cette 1150 gs est une BM à l'ancienne, fiable, confortable en duo, je l'ai choisi sans abs parce que comme résume fort bien un copain poète et mécano: 'pas d'électronique, pas d'emmerde'.... La course à la puissance et à toute cette assistance électronique ne fait qu'augmenter le poids de nos machines et grimper la note tant à l'achat, l'entretien et l'assurance.... Bien des copains ne roulent plus pour des raisons purement budgétaires .... En fait rouler en deux roues est devenu un luxe et quelle remplaçante à cette super 1150 gs pour continuer à rouler fiable et confortable sans se ruiner.... Belle journée les amis...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1camry70, le 12/04/2020 à 08:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,Pour descendre je mets systématiquement la béquille latérale, la moto posée, là je descends de la moto. Et je mets systématiquement, la béquille centrale. Je répète la même chose que photoratee mais je pense que c'est la meilleur solution.Je fais également 1,90 et j'ai 62 ans. Pas de soucis particulier à part s'il faut la rouler à l'arrêt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1birdy8043, le 12/04/2020 à 10:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Tu as 1000 fois raison,.... cette moto demande beaucoup de dextérité et de prudence: j'ai deu la 1150 GS pendant 185.000 Kms: fiabilité .... plein de qualités ... et c'est un ami qui roule encore avec cette moto. J'ai changé pour une 1200 GS adventure (le coup de foudre) et, du haut de mes 61ans et mon 1,83 m, je dois:- 1. absolument mettre la béquille latérale d'abord- 2. stopper le moteur en gardant la main sur le frein avant (assure une stabilité supplémentaire)3. une fois stable, je descends mais (parce que j'ai fait beaucoup de sport dans ma vie et que je garde beaucoup de souplesse dans les jambes), je parvie,s à enjamber ma selle.4. enfin, je place la moto sur la béquille centraleREM: ces gestes ne seront pas possibles dans quelques années, j'en suis conscient !REM: elle est difficile à parquer dans des chemins en pente MAIS...RESTE UNE MOTO FOR-MI-DA-BLE !Eddy Belgique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leurele, le 12/04/2020 à 20:15
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Carry70, moi je ne me risquerai même pas à la pousser à l'arrêt, sauf sur une dizaine de mètres, à cause de son poids, mais aussi parce qu'elle risque de partir sur la droite, et là je lâche tout … Et pour avoir tester l'assistance dépannage gratuite, quand tu tombe en panne, ils sont là dans la demi heure, et c'est gratuit. C'est vraiment pratique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leurele, le 12/04/2020 à 20:34
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Silavan. Tu as raison, en dehors de son poids, c'est une sacré moto. La mienne, a près de 20 ans et 100 000 kms, et je trouve qu'elle vieillit bien.Une bonne condition physique est indispensable, et passé la 60 ène, c'est plutôt une bonne chose de rester en forme pour profiter le plus longtemps possible des plaisirs que nous apportent ce trail sur les petites routes sinueuses entre autre.Question budget, l'assurance me revient à 19e par mois, et pour l'entretien j'évite le concessionnaire de la marque.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leurele, le 12/04/2020 à 20:43
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour birdy, je vois que nous avons tous adopté les mêmes réflexes pour éviter d'abimer notre moto. Et je te souhaite de garder la forme physique pour profiter le plus longtemps possible de ton trail.Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bolo39, le 14/04/2020 à 10:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,Pour moi la moto était déjà équipée d'une cale sous la béquille latérale 2 cm d'épaisseur de plastique, vissé par 4 vis et j'avoue c'est très efficace, d'autant plus que la béquille a pris du jeu ! Bon oui il y a toujours des risques de se louper, pour moi aussi en rentrant un soir le pieds dans l'herbe d'un talus en dévers, et la moto se couche tranquillement, ne pas forcer pour la récupérer, la laisser aller en l'accompagnant, elle se pose sur le pare cylindre. Bon ça arrive avec toutes les motos, d'autant plus vrai sur les trails relativement haut, mais du fait du flat et du centre de gravité bas je la trouve plus maniable qu'une 4 pattes de route, avec plus d'angle àl’arrêt. Après oui je regrette la R 80 G/S pour la maniabilité mais pas pour rouler, et le freinage !Salut et bonne route à vous tous !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leurele, le 14/04/2020 à 15:57
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Bolo, il est sûr qu'une cale sous la béquille latérale assure une stabilité à la moto, sur certains type de terrain.L'angle d'inclinaison avec cette béquille est tellement important, que la moto ne risque pas de tomber au moins avec une grosse rafale de vent.Je te souhaite bonne route aussi.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
87 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...