Notice BMW R 1150 GS

Forum BMW R 1150 GS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1150 GS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/04/2020
à 12:15
La batterie ne tient pas la charge
Avatar thumb
leurele
10 réponses
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai un souci de perte de charge avec une batterie neuve sur une 1150 gs. La batterie a été changée, mais le problème persiste. Je me demande si ce n'est pas lié au compteur qui présente des anomalies d'affichage ( jauge essence, pression huile). Comment régler le problème ?L'ancien propriétaire, me conseille de monter un coupe circuit, ce qui éviterait la perte de charge une fois la moto au garage.Qu'en pensez vous ?Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1chapymuay, le 08/04/2020 à 13:07
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Salut j'ai eu le problème d'anomalies d'affichageJauge voyant d'huile quelques fois éclairage de nuitLa jauge c'était un défaut dans le réservoir et le reste les AmpoulesSinon jamais ma batterie n'a eu de soucisAs tu d'autres appareillage de branchés USB, GPS allumé cigare etc etc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcp.51, le 08/04/2020 à 13:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

SalutQuelle est la puissance de ta batterie? As-tu des problèmes pour démarrer et est-ce que tes voyants sont allumés après avoir mis le contact?Dans l’attente de te lire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1altamis, le 08/04/2020 à 13:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, avec l'age je n'utilise ma BM qu'une ou 2 fois /mois et en ce moment, pas du tout.Au fil des années , 1150 GS de 2001, j'en suis à ma 3 eme Batterie, le peu de besoin électrique de l'horloge et de quelques autres "bricoles" peuvent vider la batterie assez rapidement. Avec un système de maintient de charge, env 80 €, plus de soucis !Et bonne route après le confinement !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vtwin82, le 08/04/2020 à 13:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

BonjourJ'ai un GS ,1150 qui roule peu... Donc dès que il est a l'arrêt plus de 48h je branche un chargeur permanent (lidl pour ne pas donner de marque) . J'ai remplacé les 2 pinces par un prise mâle que j'enfiche dans une prise accessoires de la moto .....Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1K1_quentin, le 08/04/2020 à 13:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,Est-ce une version avec ABS ?Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cubifil, le 08/04/2020 à 14:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour mais la batterie se décharge en roulant ou la moto reste au garage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Silavan, le 08/04/2020 à 15:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Leurele,contrôler le fil de masse de la batterie, le démonter, le nettoyer, le remonter avec un peu de graisse; si cela persiste contrôler l'ensemble des faisceaux électriques , il est possible qu'un fil soit endommagé et fasse masse.Installer un coupe batterie est une solution de sécurité contre l'incendie mais ce sera pas la solution du problème....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1poljanbm41, le 08/04/2020 à 15:45
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour .En premier, je pense qu'il faut tester la batterie avec les cables d'alimentation débranchés. Quelle est sa charge?Puis rebrancher les cables, et sans mettre le contact, il n'y a aucun témoin d'allumé, sauf l'horloge, vérifier la charge de la batterie . Si celle-ci est différente lorsque les cables sont branchés, ou bien débranchés, il y a une perte.Que l'on peut certainement déterminer en testant la charge et en enlevant chaque fusible l'un après l'autre .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jean-Michel@55, le 09/04/2020 à 09:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, clé sur position 0 ,branché un ampèremètre en série sur le + de la batterie, puis enlever les fusibles un à un pour trouver dans quel groupe d'appareil il y a un défaut. Puis dans le groupe ou il y a le défaut débrancher les fiches une à une pour trouver quel appareil ou éventuellement câble (abimé) est un consommateur d'électricité.Essayer des changements d'appareils au hasard, c'est des frais et tu n'es jamais sûr que le problème est réglé. Et par ces temps de confinement ça occupe de faire une recherche approfondi.J-M électricien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leurele, le 11/04/2020 à 19:17
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Désolé de répondre tardivement, mais nouveau sur ce site, je pensais que je recevrai un mail dans ma boite pour m'informer que j'avais des réponses…Je n'ai pas d'autres appareillages que ceux d'origine, pas de Gps, d'alarme, ni Abs.La batterie est neuve, le professionnel a posé la batterie de puissance adaptée au type de la moto. Aucun problème de voyant lorsque je mets le contact.J'utilise un chargeur à charge lente, mais je réside dans une cité lacustre (port grimaud) et la moto dort dans un local à moto, où il n'y a pas de prise de courant, donc à chaque fois je dois la sortir et trouver une prise en extérieur près du poste de sécurité de la résidence…J'ai cette moto depuis novembre dernier et je roule peu avec pour l'instant, et encore moins depuis le confinement…Je pense maintenant comme vous que cela vient du faisceau électrique, une masse qui provoque cette perte d'énergie une fois la moto au garage.Sans électricité dans son box je ne peux pas faire grand chose, il me faudra attendre la fin du confinement pour agir, malheureusement…Je pourrai alors utiliser un ampèremètre , débrancher les fusibles un par un pour essayer de trouver d'où vient la perte d'énergie.Encore merci pour vos réponses.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
87 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...