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14/02/2013
à 15:34
Abs hs??
Avatar thumb
roro170
11 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous. Suite à la révision de ma GS, mon voyant ABS se met à clignoter en roulant. BMW m'annonce que le "boitier" ABS est peut-être mort. Auquel cas, il faut compter 1800€ de pièce + la main d'oeuvre. Une moto que je viens d'acheter, je suis effondré et très déçu.
Connaissait vous un moyen de faire cette réparation de façon moins onéreuse ou bien suis-je contraint de rouler sans ABS?? merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Cordialement.

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Réponse de Avatar0alain25, le 14/02/2013 à 16:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le voyant clignote depuis la révision ou il clignotait déjà avant ?
Si il clignote depuis la révision, celle-ci a-t-elle été faite par un concessionnaire BM ?

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Réponse de Avatar1molosse83, le 14/02/2013 à 16:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

change la batterie ,si elle est un peu faiblarde elle met l'abs en rideau.

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Réponse de Avatar1chouchen57, le 14/02/2013 à 17:10
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Avant de changer la piece la plus chere, peut-etre faut-il commencer par les capteurs de disque et le cablage, la valise ne permet pas toujours de faire correctement la recherche de panne

Pends des infos sur le forum GSFR

Cdlt

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Réponse de Avatar1Aounloung, le 14/02/2013 à 17:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il me semble très important de faire effectuer en premier lieu un diagnostic précis par votre concessionnaire, car il peut s'agir d'un problème de capteur, avant ou arrière, de faisceau élèctrique, de connections oxydées etc...
pas de panique!
En tout état de cause si la panne est survenue en sortant la moto de l'atelier qui a fait la révision, se pose la question de responsabilité de l'atelier.
Quelle a été la nature de l'intervention,?
de quand est votre GS combien a t'elle de KM?
Aounloung

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Réponse de Avatar1roro170, le 14/02/2013 à 18:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous pour vos réponses. La moto est de 2004, elle a 38000 kms. Non, le voyant ne s'allumait pas avant la révision. Mais j'avais fait seulement 300 kms avec. La batterie est bonne, selon le concessionnaire puisqu'il a fait la révision. Quand j'y suis retourné, il l'a branché pour diagnostique. Rien en ce qui concerne l'ABS et donc ils me disent que, peut être, le boitier fait des siennes. Ça a recommencé depuis. Bon, c'est un ABS déconnectante mais quand même. Merci

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Réponse de Avatar1ydal, le 14/02/2013 à 18:19
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour Est ce bien le fonctionnement en clignotant de deux témoins ABS clignotant l'un après l'autre ?Si c'est le cas ( et donc ce serait comme sur ma 1150 GS) il faut reparamétrer l'ABS en réglant d'après le manuel constructeur

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Réponse de Avatar0matrick20260, le 14/02/2013 à 18:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Vraiment désolé de ce qui t'arrive. Mécaniquement je ne te serai d'aucun secours, mais par expérience, vas faire confirmer le diagnostic chez un autre concessionnaire! J'espére que ça va s'arranger. Cordialement.

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Réponse de Avatar1arthuredge, le 14/02/2013 à 18:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aller sur le site GS_FR et poser la question, se presenter avant et après poser les questions.
sont sympa ! je ne suis pas assez calé pour la réponse, mais j'ai déjà eu le probleme sur une 650 kawa...ABS mort, mais ce n'etait pas une BM ! C'est sur avec l'ABS c'est mieux mais dans le temps on roulait sans, faut etre plus fin dans le dosage ! mais pas de panique quand meme.
Courage. Cdt

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Réponse de Avatar1arthuredge, le 14/02/2013 à 19:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur un site BMW il y avait un gars assez calé, Flat fab je crois, à creuser, il a l'air de plus super sympa.

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Réponse de Avatar1Cavoknc, le 14/02/2013 à 20:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je vais peut être dire une bêtise, mais le vendeur de ma 1150 GS m'avait averti d'un fait similaire et m'avait dit que si ça arrivait, cela pouvait provenir de l'ampoule de frein double filament dont un des filaments serait grillé. Ça vaut peut être e coup de vérifier?

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Réponse de Avatar1pierreGad, le 16/02/2013 à 09:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose, demandez une vérification du circuit électrique, un fil s'était désoude sur ma moto et cela ne m'a coûte que 100 €
Cdt

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