Notice BMW R 1200 GS

Forum BMW R 1200 GS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS, il sont là pour vous aider !

1324 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/01/2013
à 21:20
Bruit sur la roue arrière
patquark
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, sur ma GS j'avais un pneu Dunlop Trailmax et je viens de changer pour un Michelin Anakee 2, depuis j'ai un bruit désagréable à l'arrière comme si le pneu était bruyant, je suis retourner chez le garagiste qui pense que c'est un problème de rodage du pneu, j'en suis à 250km et j'ai toujours ce bruit même après contrôle de la pression, avez vous un retour d'expérience sur ce pneu Michelin. Merci pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1andromaque03, le 23/01/2013 à 08:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
moi j'ai des anakee 2 sur ma gs et aucun bruit a l'arriere
mets la sur bequille centrale et fais touner ta roue arriere avec la la main et regarde si tu ecoutes un bruit de frottement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1grisou38, le 23/01/2013 à 09:07
0

Bonjour, ma GS estait montée d'origine en Michelin ANAKEE 2, après usure à 50% à l'arrière j'avais un bruit cyclique de roulement, qui faisait penser à un pb de boite, de pont ou de roulement. Le concessionaire n'ayant pas de réponse, j'ai monté le a roued'une R1200R (michelin Pilot Road 2) d'un copain, pas de bruit. Les bruits viennent de l'usure du pneu Anakee 2; depuis j'en ai remonté 3 autre, j'ai toujours eu ces bruits aprés usure à 50%, : pas d'inquiétude à avoir.
Bonne route
Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franckdo, le 23/01/2013 à 09:24
0

Bonjour,
j'ai équipé mon GS avec cette monte de pneus après les pneus d'origine.
je n'ai absolument rien à reprocher avec ces pneus et notamment quant à un bruit suspect.
Peut être un soucis lors du démontage ou remontage avec un effort sur le roulement de roue, mais ce serait assez surprenant...
Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tyguen, le 23/01/2013 à 12:13
0

Bonjour, j'ai eu ce genre de pneu sur africa twin, pas de problèmes, de très bons pneus .
Voir la circonférence, défaut apparent,ce ne doit pas etre l'équilibrage du pneu tu aurais des vibrations
au guidon. Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cripat, le 23/01/2013 à 18:27
0

Bonjour, j'ai anakee 2 en monte d'origine, j'ai acheté la moto à 4000 kms, elle en a maintenant 5500 et j'ai aussi ce léger bruit de boite ou pont depuis que je l'ai. J'ai une GSA qui est donc plus lourde que la GS. Le poids est peut-être une des raisons.
Bonne route.
Christian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fredomotard24, le 28/04/2013 à 07:26
0

je viens moi aussi de faire monter des pneus MICHELIN ANAKEE 3 et j'ai un bruit à la roue arriere , s'est entre la vibration et le siflement . J'en ai discuté avec le garage DAFY MOTO qui a monté len train de pneus et il me demande de rouler un peu avant de ramener la moto pour controle!! perso je pense à une piéce mal monté ou un silent bloc ou même le pneu au contact du bitume! enfin de ton coté as tu toujours ce bruit ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jpeg73, le 26/05/2013 à 20:42
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
je vais devoir changer mon pneu AR que pensez vous de l'ANAKEE 3 ??
merci pour vos réponses
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1andromaque03, le 27/05/2013 à 07:09
1

moi je viens de monter des anakee 3 mais seulement a l' ar
il est tres bien tres bon grip avant j'avais des anakee 2
aussi bien sur le mouille que sur le sec , certains se plaignent de petit decrochement au raccord de goudron , mais pas assez d'experience pour te dire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fredomotard24, le 27/05/2013 à 07:43
1

l'ANAKEE III , aprés quelques centaines de kms d'expérience et en seconde monte(sur jante en bon état et ayant des capteur de pression) , je reste convaincu qu'il s'agit d'un bon pneu , peut être un peu trop chère , toutefois le bruit que j'ai depuis le départ et qui se fait entendre entre 80et 100km/h n'a pas disparu ! défaut de ce pneu ou de tous je ne sait pas , pour le reste la tenu de route est impressionante par rapport au Metzeler . bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
6 ans 5 mois
Avis consommateur
432 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...