Notice BMW R 1200 GS

Forum BMW R 1200 GS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/04/2019
à 07:34
Choix entre 2 modèles
Avatar thumb
Marlytron
3 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour je souhaite acquérir une 1200gs et j'hésite pour l'adventure merci de votre aide 

Répondre
Réponse de Avatar1Cazeuafrica, le 06/04/2019 à 12:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BonjourJ’ai hésité également, et longuement, lors de l’achat de la GS, mais après essai des deux, le critère de la taille (1m77 pour moi) était déterminant, l’Adventure était trop haute pour moi.A voir selon les gabaritsCdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philtau7, le 06/04/2019 à 13:30
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour,je possède un 1200 GS trip black depuis 2011, très bonne machine sur route ( voyage entre la cote d'azur et la traverse des Pyrénées ) rien a dire .Après attention si tu veux faire du Off Road bien plus complique avec le modele Adventure ou il va te falloir déplacer le poids de la machine ( la bien plus difficile surtout selon les pistes).D’où mon choix du GS 1200 Trip black modèle 2011 pour Voyage + piste roulante , et un Trail KTM 620 pour les mauvaise piste.PS: Taille 1m89 pour 95Kg

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Flyerfrancis, le 07/04/2019 à 13:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai été responsable SAV BMW Motorrad de 2005 à 2015, donc je connais bien les deux modèles. Pour ma part, je n'échangerai pas mon Adventure de 2011 pour une GS !L'Adventure est d'une étonnante polyvalence: Elle allie une aptitude au tout-chemin (Toutes proportions gardées) et un confort de GT. Protection, plus grands débattement des suspensions, autonomie de + de 500Km, grosse aptitude au chargement avec ses valises en alu, pare-chute en équipement d'origine...La différence de poids de 20kg avec la GS est largement justifiée par le sur-équipement dont elle bénéficie. Si l'on équipe une GS des mêmes accessoires (Bulle haute, pare-chutes, supports de valises d'Adventure, etc) la différence de poids se réduit encore...Pour moi (1m80) la hauteur de selle ne pose aucun problème.Bien sûr, cet avis est le mien. Tout le monde n'a pas les mêmes critères ! :o)Au fait, si vous parlez d'un achat d'une moto neuve, l'Adventure ne pèse aujoiurd'hui que 10Kg de plus que la GS (sans essence).Le mieux serait bien sûr d'essayer les deux modèles, au moins une heure chacune et sur petites routes, pour juger par vous même.Bonne route !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
432 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...