Notice BMW R 1200 GS

Forum BMW R 1200 GS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS, il sont là pour vous aider !

1324 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/01/2013
à 22:52
Démontage selle
MARCLEGEIN
27 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai perdu le manuel d'entretien et donc je n'arrive plus à démonter simplement la selle (partie avant)
Merci d'une réponse rapide
Bien à vous
Marc

Répondre
Réponse de Avatar1Drwilczur, le 18/01/2013 à 23:28
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Turner le clef à droit pour déverrouiller la selle passager et Turner les clef à gauche pour déverrouiller la selle pilot.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laurent.becker1, le 18/01/2013 à 23:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Laisse moi ton adresse mail et je t'enverrai le manuel en pdf.
Cordialement.
Laurent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sousou2b, le 19/01/2013 à 00:02
0

Bonjour,
il faut tourner la clef vers la partie de selle que l'on veut démonter (donc vers l'avant) et appuyer un bon coup sec sur celle-ci en même temps afin de l'abaisser (je dois y aller franchement sur la mienne).
Et normalement elle se déverrouille...
L'arrière est plus simple.
Bon bricolage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patquark, le 19/01/2013 à 02:32
0

Mettre la clé de contact sur le coté vers la selle, la tourner a gauche et soulever la selle conducteur d'une main.
En tournant la clé à droite on enlève la selle passager

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CAYMARC, le 19/01/2013 à 03:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Normalement, on tourne à gauche avec la clé de contact au niveau de la serrure (sous la selle côté gauche de la moto).
Important : Enlever d'abord la selle arrière (passager) puis celle de devant.
Pour ce faire, tourner à droite et enlever la selle arrière ( en soulevant) tout en maintenant la clé à droite.
Puis tourner la clé à gauche et enlever la selle avant (en soulevant) tout en maintenant la clé à gauche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cx400c, le 19/01/2013 à 04:17
0

Facile tu prend taclef de contact que tu met dans le barillet qui se trouve sur le cote gauche a cote de la prise 12 volts tu tourne vers l arriere pour la selle passager et vers l avant en tappant sur la la selle avant pour la deverouiller car le systheme bloque un peux
A+
Christian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ZIQUET, le 19/01/2013 à 05:17
0

Bonjour
Introduit la clef dans la serrure de la selle et commence par enlever la partie arrière, ensuite la partie avant s enlèvera toute seule
Voilà bonne journee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dr_villefranche, le 19/01/2013 à 06:59
0

tu as toutes les notices en cliquant sur le bouton Notice entre Accueil et Les avis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bmwG650x, le 19/01/2013 à 08:20
0

Il te suffit d'introduire la clé de contact dans la serrure située sur le flanc gauche de la moto et de la tourner vers la DROITE pour dégager la partie PASSAGER de la selle et ensuite de faire pivoter la clé vers la GAUCHE pour enlever la partie CONDUCTEUR. Il est parfois nécessaire d'exercer une pression sur la selle afin de soulager la serrure et de pouvoir dégager la selle plus facilement. Il existe sur le forum, dans la rubrique NOTICE, toute une série de manuel d'entretien à télécharger. J'espère que ma réponse pourra t'aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1francklemaitre, le 19/01/2013 à 08:29
0

Bonjour marc je serai tenté de simplement conseillé en utilisant la clé de la tourner à gauche vers la selle avant et de soulever celle ci mais peu être y a t'il un autre souci bien à vous franck

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alaethy, le 19/01/2013 à 08:33
0

Bonjour,

Vous trouverez le livret de bord pour votre moto dans la partie notice de ce forum. Dans mon cas 1200 GS 2012: pages 64 à 66.

Have a nice day

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chouchen57, le 19/01/2013 à 08:41
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Marc,
Il te suffit de tourner la cle vers l'avant faire un leger appui sur la selle aide un peu puis tu la leve en commencant par la partie arriere de la selle. Il faut auparavent retirer la selle arriere en tournant la cle vers l'arriere.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JCS57155, le 19/01/2013 à 08:42
0

Bonjour,
Voici un lien pour télécharger la notice de la 1200 GS 2006:
https://www.dropbox.com/sh/0jsw9p6o2fgo6p7/FsexIReZtI/R_0307_RM_0606_R1200GS_02.pdf
Cordialement.
Jean-Claude

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HG74250, le 19/01/2013 à 08:57
0

Avant de démonter l'avant il faut commencer par la partie arrière.
Dans l'onglet Notice tu trouveras une notice en pdf à télécharger.
http://www.apreslachat.com/notice-manuel/BMW/R-1200-GS/80883

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franckdo, le 19/01/2013 à 09:20
0

Bonjour, avec la clé:
on tourne vers l'arrière pour démonter le siège passager et vers l'avant pour démonter le siège pilote.
Crdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TAILH01, le 19/01/2013 à 09:32
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, pour l'ouverture de selle ,la clef dans le bariller arriere et tournee la clef dans le sense inverse des aiguilles d' une montre .bonne journee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gadoche, le 19/01/2013 à 09:43
0

Bonjour
Tu tourne la clé vers la droite pour la partie arrière et vers la gauche pour la partie avant. Il faut un peu forcer .
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jeffouaga21, le 19/01/2013 à 09:43
0

Bonjour,
La notice est téléchargeable à l'adresse suivante : http://www.apreslachat.com/notice-manuel/BMW/R-1200-GS/80883#manual_c785fwdfdu7w8t33ausqwk8kge
De quoi résoudre tous les problèmes !
Cordialement
Jean-François

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dr_villefranche, le 19/01/2013 à 09:49
0

bon, alors pour détailler, sens des aiguilles d'une montre pour déposer la partie arrière, puis comme dit TAILH01, sens contraire pour la partie avant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nither, le 19/01/2013 à 10:22
0

Bonjour, il faut effectivement mettre la clé (côté gauche de la selle), et appuyer sur l'arrière de la selle avant pour libérer la barre de sécurité. Elle devrait ensuite se lever toute seule et on peut ainsi la retirer.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRANCKYST, le 19/01/2013 à 11:21
0

Pour la selle avant,rotation de la clef vers la gauche.Pour l'autre vers la droite.SALUT MOTARD!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bmwdom, le 20/01/2013 à 08:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.Moi même,j'ai recommandé le manuel d'entretien d'origine en concession pour le prix de 16,50euros.Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Drwilczur, le 20/01/2013 à 18:37
0

Je suis très étonné par la nombre de réponse concernant manipulation si peu compliquée. Sans être méchant - on roule sur GS avec minimum de connaissances technique. Je n'ose même pas imaginer dans ton cas un panne hors de sentier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laurent.becker1, le 21/01/2013 à 19:19
0

A l'attention de Drwilczur,
Ce qui m'étonne le plus n'est pas la faible difficulté de la question posée, pour un utilisateur régulier de GS, ni le nombre de réponses données mais plutôt la teneur de votre remarque qui s'éloigne véritablement de l'esprit motard et encore plus du GS spirit. Ce genre de réflexion ne tire pas vers le haut. On répond à la question (ou pas) mais le jugement n'est vraiment pas nécessaire.
Je n'ai rien contre vous mais je suis très surpris par le ton condescendant de vos propos.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Biker13, le 22/01/2013 à 10:59
0

Tu peux télécharger le manuel sur internet. François

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bmwG650x, le 22/01/2013 à 12:17
0

Entièrement d'accord, peu importe la question, l'essentiel est d'y répondre le plus explicitement sans aucun préjugé. Cela étant dit, il n'y a aucune animosité dans mes paroles, ce forum est une véritable richesse axée sur un esprit d'entraide, faisons en sorte qu'il perdure le plus longtemps possible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pankoderro, le 26/02/2013 à 21:28
0

Salut à tous, après avoir enlever la selle passager et pour la remettre, j'ai commencer par mettre l'embout de l'avant au lieu de mettre les crochets en premier et du coup ça s'est bloqué, quelqu'un a t-il une idée pour dégager la selle afin de la remettre comme il se doit? Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
6 ans 5 mois
Avis consommateur
432 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...