Notice BMW R 1200 GS

Forum BMW R 1200 GS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/06/2018
à 11:31
Température moteur maxi susceptible d'être supportée par un moteur bmw 1200 gs lc
Avatar thumb
Me Magouille
7 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Quelle est ta température maximale susceptible d'être supportée par un moteur de Bmw r 1200 gs lc ?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1minach, le 02/06/2018 à 15:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

je pense que la temperature ne doit pas exceder 90 degres
pour ne pas endommager le moteur
je suis du pays basque et j'ai fait la montée du col d’Ibadan qui mène a roncevaux a petite vitesse et la temperature n'est pas montée a plus de ,88 degres

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1erdegs, le 02/06/2018 à 18:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
comme tous moteurs refroidis par de l'eau, la température maximale du liquide de refroidissement est celle de son point d'ébullition. Ce point dépend du type de circuit, dans notre cas il s'agit d'un circuit fermé et le liquide n'est pas de l'eau pure (il y a un additif) donc sa température peut dépasser les 100°

bonne balade
René

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Me Magouille , le 02/06/2018 à 20:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci René,
Je m'inquiète car mon radiateur fut transpercé par un gravillon et la température moteur est montée à....115 degrés.
A priori, pas de dégâts mais un peu d'inquiétude sur l'avenir et la pérennité du moteur.
Bonne balade à -toi également

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dégripoil, le 02/06/2018 à 21:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut
C' est pas comme une voiture totalement refroidie par eau, une LC.
Ca reste un moteur dont le reffroidissement se fait principalement par air/huile comme les anciens modeles, l' eau ne representant qu une partie du reffroidissement.
Donc ta jauge de temp ne reflète pas l echauffement de l huile moteur.
Je ne m' inquieterais pas trop a ta place. Mon moteur a "air" peut monter a 115° quand je fais ma synchro.
PS: le ventilo sur une LC declenche a 100°

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Flyerfrancis, le 03/06/2018 à 00:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je rejoint tout a fait la reponse de Degripoil . Lors d'un essai pressé, une des premières GS LC À eu un radiateur crevé. Le journaliste a pu rouler une centaine de km avec le circuit vide sans aucun dommage.
Aucune inquiétude à avoir !
Bonne route ! :o)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Me Magouille , le 03/06/2018 à 10:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci les gars.
Je suis rassuré. Bonne route à vous tous !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrick@01, le 03/06/2018 à 13:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La température optimale de fonctionnement d'un moteur de moto avec refroidissement liquide est généralement comprise entre 83 à 87°C
On peut sortir de cette fourchette de temps en temps mais il faut éviter de dépasser 100°C
pour ne pas endommager le moteur

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
432 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...