Notice BMW R 1200 R

Forum BMW R 1200 R

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/04/2017
à 18:55
Depot trouble dans le bocal de liquide de frein
Avatar thumb
Philibeg29
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
Ma R1200R est restée au garage 8 mois sans rouler. J'ai constaté la presence de dépôt dans le bocal de liquide de frein. Quelle pourrait en être la cause, et dois-je faire vidanger le circuit de freinage. Sinon excellente machine. Merci de votre réponse.

Répondre
Réponse de Avatar1monfsy, le 20/04/2017 à 20:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pas constaté de dépôt depuis 4 ans.
Par précaution vidanger dot4 vérifier les joints bocal qui pourraient se décomposer, son état interne une fois vide.
Pour ma part léger suintement huile cylindre gauche mais pas baisse niveau Moto très entretenue
Amicalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aligator42, le 21/04/2017 à 05:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
jamais connu cela, pour ma par vidange et remplacement de liquide de frein tout les 2 ans.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1henrimotard, le 21/04/2017 à 09:31
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

Bonjour,motard depuis plus de 50 ans,mon attitude dans ce cas serait de faire effectuer une purge complète du circuit de freinage en complet pour nettoyer toutes les canalisations et la centrale ABS,car ce dépôt est certainement du à l'humidité que le liquide de frein accumule,phénomène courant aussi bien en moto quand voiture lorsque que les véhicules ne sont pas utilisés.....en fonctionnement normal le liquide de frein qui est sollicité par les freinages élimine les éventuelles traces de condensation...bonne route et beaucoup de plaisir avec cette moto que je possède depuis 2008........

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1callpass, le 22/04/2017 à 09:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

purge immédiate du circuit complet ! A faire tous les 2 ans... probablement du a de l'humidité comme le dit henrimotard. La centrale ABS risque de claquer...Et là c'est 1000 euros pour la remplacer....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0zitoune13, le 26/04/2017 à 15:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Ce dépôt est normal il est recommandé de faire un rinçage (dépollution) dû circuit et purge.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philibeg29, le 27/04/2017 à 16:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci à tous pour vos bon conseils. J' habite depuis peu de temps prés de Brest; il n'y aurait plus de concessionnaire dans cette ville. Si quelqu'un connaît un garage moto consciencieux et susceptible de faire la vidange du circuit à proximité de Brest; merci de m'en faire part.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...