Notice BMW R 1200 R

Forum BMW R 1200 R

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/01/2018
à 08:20
Réservoir essence rouillé
Avatar thumb
monfsy
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
J'ai déjà posté sur ce site différents problèmes, jauge à essence défectueuse, calages intempestifs.
Ma moto a maintenant 5 ans:
Après des démarrages impossibles repmorquages, et retour concession, la pompe à essence a été enfin changée.
Insuffisant, ma moto ratatouille à nouveau, désagréable et même dangereux.
Ni une ni deux, redémontage par mes soins et que découvré-je. Le réservoir dans sa partie basse est complètement rouillé laissant échapper des particules. Ai pris contact avec BM attend la réponse.
Je précise: réservoir en permanence plein et 45 000kms compteurs, moto utilisée régulièrement et entretenue. Un réservoir à mon avis qui rouille au bout de 5 ans sur une machine moderne: qui a vu ça?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1TiArno, le 18/01/2018 à 12:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut !
C'est super "sympa" de faire remonter ton problème ! Je n'y aurai jamais pensé.
Je n'ai pas vu beaucoup de réservoir rouillé !!! même vieux. Ou alors avec du dépôt, ou laisser vide ou presque pendant des années.
Je ne comprends pas comme il peut rouiller dedans.
Tu as pu prendre des images avec une caméra filaire ? C'est dans ces cas que les petites caméras filaires de chine prennent toutes leurs utilités.
En tout cas, bravo de partager, si d'autres rencontrent le souci. J'espère, je souhaite que BMW va reconnaître le vice caché ou défaut de fabrication. Désolé de ne pas pouvoir te répondre plus.
Meilleures salutations !
Arno

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1henrimotard, le 18/01/2018 à 18:05
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonsoir,en effet ton problème n'est vraiment pas normal....motard depuis plus de 50 ans,c'est un problème que l'on ne rencontre que sur d'anciennes machines qui n'ont pas tournées depuis plusieurs années !!!ma r1200r qui est de 2008 est impeccable de ce coté la....en tant qu'ancien mécano mon explication est la suivante...défaut du traitement original de l'intérieur de ton réservoir...pour moi la garantie devrait être prise par BM;je te le souhaite sincèrement....merci de nous tenir au courant du suivi...cordialités
Henri.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1monfsy, le 24/01/2018 à 02:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Si vous voulez des photos! Ou si quelqu'un sait comment en poster sur ce site
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1monfsy, le 24/01/2018 à 02:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Au fait pour les amoureux de la langue de Goeth je possède le manuel réparation en allemand que je conseille car pratique et bien illustré

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1morka49, le 24/01/2018 à 07:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Hello,

A la vue de l'âge de la moto, c' est un problème exceptionnel que tu rencontres.
Personnellement, je n'ai jamais eu vent de ce type d'anomalie : je pencherai vers un défaut de traitement de surface intérieure du bidon ... ou une manipulation "douteuse" du propriétaire précédent ?

Bon courage,
Morka49

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...