Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

3618 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/02/2013
à 18:31
Batterie
domragot
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Sur ma RT de 2008 j'ai débranché ma batterie pour éviter qu'elle ne se décharge durant la période hivernale ou je ne roule pas. Par ailleurs ceci me permet de la maintenir avec un petit chargeur NON BMW sans risque pour la moto. Que dois je faire de particulier au moment de la brancher à nouveau ?
Dans la notice il est précisé de simplement régler à nouveau l'horloge: mais est-ce bien tout ?
Certains d'entre vous l'ont ils déjà fait ? Y a t'il des attentions particulières à respecter lors de la manipulation ? Merci de vos conseils et expériences averties et bonne route !

Répondre
Réponse de Avatar1abarth71, le 14/02/2013 à 19:13
0

tu ne risques rien, effectivement il faudra remettre à l'heure, et laisser la moto tourner un peu à l’arrêt et tout sera réinitialisée, l'abs aura besoin que tu roules un peu pour se réinitialiser à son tour.
je fais comme cela pour la mienne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ACROVTT, le 14/02/2013 à 19:16
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Ben moi je roule tt l'hiver sauf quand il y a de grosses pluie et gelée et bien sur neige
par contre je laisse mon chargeur en charge tt le temps ! ce qui ne mange pas de pain !
pas besoin de démonter la batterie !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PaulGoerg, le 14/02/2013 à 20:04
0

je l'ai fait sur une BMW de 2007 sans aucun problème ( à part l'horloge).

De mémoire je me demande si je n'ai pas eu l'alarme qui s'est rebranchée par défaut.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ravieralain, le 14/02/2013 à 20:05
0

Bonjour,
Au rebranchement de la batterie, et a la mise sous contact le controleur fait son setup.
Pour éviter un décalage de la gestion des deux injecteurs, il faut tourner légérement et une seul foi la poignée d'accelérateur (un petit 1/4 de tour), puis relacher. A ce moment vous pouvez démarer votre moto et la laisser prendre sa température sans toucher les gaz. Ce n'est plus à faire ensuite!
Faire le controle de tous les niveaux et pression de pneu pour votre sécurité
Bonne route.
Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierrotP85, le 14/02/2013 à 20:17
0

Bonjour,en plus mettre le contact,sans mettre en route accélérer à fond pendant deux ou trois seconde pour la synchronisation des volets admission chercher sur le livret entretien,c'est marqué autrement le relenti ne tien pas et le moteur ne tourne pas bien. j' en ai fait l' experience une fois après la depose de la batterie,depuis j'ai acheté un chargeur branché sur la prise canbus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BJ23360, le 14/02/2013 à 21:13
0

Salut Dom,
Je ne sais pas pour le modèle 2008, mais sur ma 2005, il suffit de rebrancher et de régler la pendule comme il est indiqué dans ta notice. Je l'ai fait il y a 2 semaines et tout est repartit comme en 14.
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nor5947, le 14/02/2013 à 23:47
0

Bonjour
La réponse de RAVIER Alain est importante et juste au sujet de la poignée à faire tourner car ( ça m'est déja arrivé ) méme après plusieurs kilometres, à une mise en route , la gestion des injecteurs s' est déréglée ......dépannage remorqué ...
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hb45000, le 15/02/2013 à 13:30
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

La procedure se trouve sur le livret d'entretion!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
6 ans 1 mois
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...