Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/06/2018
à 19:15
Branchement feu additionnels
Avatar thumb
noel51
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous , je viens de monter et branché mes feux additionnels de marque bmw , mais les feux ne s’allument pas et pas de message d’erreur au niveau du tableau de bord , c’ est une r 1200 rt liquide , merci pour les réponses . Bonne route à tous

Répondre
Réponse de Avatar1cboul1, le 21/06/2018 à 21:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

l'alimentation issue de la 1200RTLC dispose d'un bus qui permet de piloter et contrôler les circuits depuis un calculateur. La présence d'un récepteur non identifié dans la nomenclature d'origine crée une petite chute de tension interprétée par le calculateur comme un courant de fuite.
Il faut alimenter depuis la batterie pour les feux additifs et passer la commande par un relais statique ou une interface bus.pour profiter de la commande d'origine BMW.
Plus simple: ajouter un interrupteur et passer directement sur un circuit auxiliaire depuis la batterie (ajouter un fusible adapté)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fran640, le 21/06/2018 à 23:20
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai fait monter moi aussi les feux additionnels sur ma RT LC par la concession. La moto est équipée d'origine du précâblage. De plus à la fin du montage ils passent la moto à la valise pour reconnaître l'ajout de cet accessoire.
Bonne route, Francis du 40.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1noel51, le 22/06/2018 à 00:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Avec les feux additionnels il y a le câblage d’origine bmw avec les fiches de connexion , alors il faut que je passe la valise chez bmw pour reconnaître les feux additionnels , et après cela fonctionne .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eurasier73, le 22/06/2018 à 07:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Si je me réfère au DVD atelier BM Si les branchements sont bons ce qui doit être le cas puisqu'il n'y a pas de code défaut. Il faut faire valider à la valise atelier chez BM le système Pour qu'il soit fonctionnel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cboul1, le 22/06/2018 à 14:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Effectivement si c'est sur le câblage d'origine il faut l'intégrer depuis le registre accessoire complémentaire BMW ou disposer de la mallette de diagnostic data.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...