Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/07/2018
à 20:05
Breakaway cruise control
Avatar thumb
ricardo29
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je viens de me séparer d'une 12 RT pour revenir à une GS de 2010. Mais cette dernière ne dispose pas d'un système de régulation de vitesse, même en option, et il faut reconnaître que sur les longues distances, relacher la poignée des gaz de temps à autres fait du bien au poignet.
J'ai trouvé une alternative mécanique sur le net, il s'agit d'un système disponible même pour BMW "Breakaway Cruise Control" qui me semble sûr car il se déconnecte dès que l'on actionne la poignée droite!
Quelqu'un a t'il un retour d'expérience ?
Merci de vos réponses ou remarques au sujet de ce type de dispositif (j'en ai vu qui me semblent un peu "artisanal" )

Répondre
Réponse de Avatar1gibi19i68, le 18/07/2018 à 08:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
La sécurité veut qu'un régulateur se déconnecte dès que tu interviens sur la bécane, frein accélérateur embrayage.
Comme tu dis ça fait du bien sur de très longs parcours de lâcher la poignée droite, si c'est la seule qui coupe le régulateur, la sécurité en prend un coup.
A toi de voir...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacheroy, le 18/07/2018 à 23:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai eu un système similaire sur ma 1150rt de 2002. Ça dépanne quand tu es sur autoroute. Mais c'est tout ! Ce système bloque la poignée des gaz à l'aide d'une vis. Donc si tu le fais dans une côte à 130, dès que la route devient plate ou en descente, tu monte à 140 150km/h.... Conclusion ça dépanne, mais rien a voir avec un régulateur de vitesse... De plus côté sécurité... C'est pas top

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roadsterman, le 19/07/2018 à 08:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
ce système n'est pas sécure. Selon moi, vaut mieux souffrir un peu...Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacheroy, le 22/07/2018 à 07:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, c'est ce que je dis: pas top au niveau sécurité, mais ça dépanne.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...