Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

3614 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/02/2013
à 10:01
Calage du moteur aléatoire
ACROVTT
7 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je possède un 1200rt de 2006 et de temps en temps le moteur se met à caler pendant que je roule, peut de temps après la mise en route le matin mais ce n'est pas systématique....
Je respecte le "CHECK" et un temps de chauffe, ensuite pendant le reste de la journée ça se passe bien...Va comprendre ! Si vous connaissez cette panne et la solution.
BMW ne "connaissent" pas cette panne mais j'en doute
Merci à vous et bonne route

Répondre
Réponse de Avatar1nor5947, le 15/02/2013 à 12:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Tes injecteurs sont bons ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierrotP85, le 15/02/2013 à 13:08
1

Bonjour,Il peut y avoir plusieurs causes,faire vérifier l injection (syncho volets) l'allumage bougies,filtre air etc,ou peut etre suffit il de faire de la route en poussant un peu les intermediaires pour la décrasser après les petits tours en ville et surtout pendant l' hiver

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ACROVTT, le 15/02/2013 à 13:32
0

Bj j'imagine que oui elle à à peine 60000 kms...!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ACROVTT, le 15/02/2013 à 17:14
0

Oui , faire un peu plus d'autoroute en poussant les rapports.....Faut faire attention , avec tt ces radars...! Merci pour ces infos
A plus tard et bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lionel94, le 15/02/2013 à 18:47
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Tu as raison de douter de ce que te dit BMW car ce problème est bien connu. Malheureusement, il semble que BMW ait bien du mal à solutionner ce problème, d'où peut-être leur tendance à l'ignorer.

Je t'invite à t'inscrire sur le forum des RT où tu trouveras pas mal d'infos et de l'aide.

http://r1200rt.allgoo.net/t1901-arret-complet-de-la-r1200rt-en-roulant?highlight=calage+en+roulant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jminicriquette, le 18/02/2013 à 22:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je pencherais aussi pour l'injection.
Il existe des additifs qui se rajoutent à l'essence et ont pour effet de nettoyer les injecteurs.
Peut-être à essayer!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Droopybel, le 26/02/2013 à 12:45
0

Bonjour, moi, j'ai connu un problème similaire sur mon ancienne honda deauville, il s'agissait d'un court circuit dans le comodo de la poignée droite; un fil déssoudé au bouton du démarreur ! (Info du mécano de ma concession), je l'ai réparé moi même .......1/2 h de M/O :-)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
6 ans
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...