Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

3618 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/12/2012
à 16:56
Connection chargeur de batterie pour bmw r1200rt
Christiantoulouse
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Je viens d'acheter chez BMW un chargeur de batterie pour R1200RT qui se compose d'un boitier relié d'un côté par un fil au 220 et de l'autre par un fil terminé par une prise allume-cigare. Le vendeur m'a parlé de mettre le contact au moment du branchement de la prise d'allume-cigare. Quelqu'un pourrait-il me donner exactement la procédure pour effectuer le branchement dans le bon ordre. Merci d'avance...

Répondre
Réponse de Avatar0DidouFR47, le 28/12/2012 à 17:49
2

Bonjour ,

C'est aussi simple qu'il l'a dit .... On branche le chargeur sur le 220 et la prise type allume-cigare dans la prise 12 V de la moto .
On met le contact et on attends une vingtaine de secondes ( les voyants du chargeur s'allument ) puis on coupe le contact . Le chargeur va continuer son travail . Il faut simplement laisser le contact un peu juste pour que l'électronique de la moto s'aperçoive qu'il s'agit d'un chargeur et ne coupera pas la liaison 12 V .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1skippy95, le 28/12/2012 à 18:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Effectivement le vendeur de ma région m'a aussi dit de connecter l'allume cigare et le 220 puis de mettre le contact et de le couper (sans cette procédure ça ne marcherait pas...).
En fait même sans mettre le contact les led s'allument toutes pendant 2 s puis les 2 extrêmes alternent pendant quelque minutes.
Enfin seule une verte s'allume .cela sans mettre le contact. Puis la charge monte et une led plus adroite s'llume alors que celle de gauche s'éteind.
Je procède comme ça depuis 2 saisons d'hiver (parfois tous les soirs s'il fait froid) et pas de problème .
Espèrant avoir été claiir .
Bonne soirée.
PhB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lambreta, le 28/12/2012 à 18:57
0

Bonjour
s'agit-il d'un simple chargeur de batterie,ou d'un chargeur avec des leds permettant a la batterie de toujours se maintenir en charge?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidouFR47, le 29/12/2012 à 10:48
2

Bonjour ,
Non ce n'est pas un simple chargeur de batterie .Il est conçu pour les BMW avec la technologie CAN BUS d'après la mince documentation livré .D'un côté on a 4 LEDs représentant le niveau de charge soit 0 1/3 2/3 3/3 et de l'autre côté on a 2 LEDs POWER et ERROR .Effectivement je n'ai jamais essayé de le brancher sans mettre le contact ..... Peut-être que cela fonctionnerait mais pour vérifier il faudrait mesurer la tension au niveau de la batterie .Moi j'utilise la méthode préconisée par la concession BMW et jusqu'à ce jour je n'ai pas eu de problèmes . Peut-être que la méthode varie en fonction de l'année de la moto et de ses évolutions électroniques ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lambreta, le 29/12/2012 à 12:18
1

bonjour
ok c'est donc un appareil de maintien de charge de la batterie developpé par bmw motorrad (j'ai le meme pour ma 1200rt et je m'en servais aussi sur mon ancien 1150rt) et je n'ai jamais demonté de batterie suffit de le laisser branché et aucun probléme de demarrage eté comme hiver surtout en cas d'arret prolongé. Pour cela proceder de la façon suivante..Mettre le contact sur la moto attendre quelques instants brancher l'appareil de charge sur la prise de la moto et tres important se brancher sur le secteur 220v en dernier , led power s'allume sur l'appareil de charge ainsi que led 0 (rouge) ceci fait couper seulement le contact moto.L'appareil de maintien fait le reste il montera progressivement 1/3 2/3 3/3 (methode preconisée par concessionnaire bmw mulhouse
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hberthol, le 29/11/2013 à 08:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai failli jeter mon chargeur CTEK ce matin pensant qu'il était h.s. alors que c'était la première fois que je le branchais sur ma 1200RT (il fonctionnait impeccablement sur ma 1150RT). Mais grâce à vous, j'ai mis le contact, attendu quelques secondes et ça charge !
Merci !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
6 ans
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...