Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

3440 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/01/2018
à 15:39
Conseil d'achat
Chbrilland
27 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
Je tourne vers vous pour obtenir aide et conseils. Permis gros cube en poche depuis l'âge de 18 ans mais sans toutefois avoir jamais acheté de moto, ca me chatouille pas mal en ce moment.
Question toute simple, recommanderiez vous la 1200 RT pour une couple de trentenaires souhaitant rouler en duo sans trop fatiguer sur de longues distances?
Ah oui, et au passage avez-vous des conseils sur les options vraiment indispensables à avoir?
Merci pour votre aide !
Charles

Répondre
Réponse de Avatar1Doudou!, le 12/01/2018 à 16:15
Expertise connaisseur Utilisateur entre 2 et 5 ans
1

Bonjour, on ne peut que recommander la RT pour le voyage, et notamment en duo, ma compagne pas motarde pour deux sous ne veut rien d'autre (déjà eu FJR, pan european...) et je la comprends, sécurité et plaisir de roulage sont au rendez-vous.
Concernant les options, c'est un peu plus simple, si tu comptes la revendre alors c'est toutes (sinon in-revendable) sinon l'ESA c'est vraiment pas mal...
A bientôt sur les routes
David

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Richardb601, le 12/01/2018 à 16:23
Expertise connaisseur Utilisateur entre 6 mois et 1 an
1

même constat de Doudou, je ne peux que confirmer, ancien motard de la Police, la 1200 est royal.
La mienne est une ex administration donc pas d'option, mais quelle régale cette machine, je voyage pas mal Allemagne, Belgique, Autriche etc... que du plaisir.
Je ne dis pas que les autres ne sont pas bien, mais ma préférence va vers la BM.
Bonne route.
Richard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bandit12S, le 12/01/2018 à 16:26
Expertise débutant Utilisateur entre 1 et 2 ans
1

Bonjour, c'est sûr si tu as le budget, c'est le top. Je roule en RT LC depuis janvier 2017, 7500 kms depuis et en duo souvent, à 60 ans tu apprécies le confort sur de longues distances (Normandie/Lot et Garonne par exemple) .Ceci dit, je roulais précédemment en Bandit 1250 FA qui me donnait toute satisfaction sur le même trajet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1al24072000, le 12/01/2018 à 16:27
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

ESA est pour moi un plus!
sinon, comme dit si bien doudou: TOUTES!
ideal pour la revente

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Joe-Bar, le 12/01/2018 à 16:31
2

Bonjour,

J’ai fait plus de 800 kilomètres dans la journée (uniquement sur départementale Vosges et Alsace), et le lendemain je n’étais pas cassé. Et j’ai 20 ans de plus que toi.
Très bon choix pour le duo en balade.

Bonne route

J-B

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Le kia, le 12/01/2018 à 16:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
super routière avec un prix déjà excessif sans les options et pas nécessaires a mes yeux notamment la radio gadget... donc il faut bien cibler les options .
assez haute et lourde à manier à l arrêt mais question d habitude , entretien couteux.
rouler en RT reste du bonheur mais il faut savoir qu il y a un COUT non négligeable .
voir aussi la gs 1200 pourquoi pas et qui passe partout et suis tenté de changer mais très haute voir trop pour moi.
bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AVnature73, le 12/01/2018 à 16:36
1

Bonjour, Voyage et Confort? c'est le bon choix pour le pilote et le passager très bonne protection, malgré la selle d'origine un peu dure et glissante mais on peut y remédier facilement. Les options? ça dépend ce que tu cherches, moi j'apprécie la radio, le GPS et le régulateur!
bonne route à toust
Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JP_POLUX, le 12/01/2018 à 16:41
Expertise débutant Utilisateur entre 2 et 5 ans
1

Bien le bonjour Charles !
Je conforte les avis de mes collègues pour la 1200RT avec juste un bémol vis à vis de la hauteur de la bécane (surtout en position duo) : Car me concernant je suis un peu limite et je dois bien faire attention quand je m’arrête aux divers pièges (dévers, trous, etc ...) ainsi et avec mes 1.70m je suis parfois sur la pointe des pieds et faut surtout pas que ton passager te fasse de mauvais plans quand la bécane est à l’arrêt !
Donc supérieur à 1.70 m OK
En dessous gros Méfiage ça reste évidemment possible mais contraignant
Car ça coûte très cher à faire tomber ces bécanes !
Sinon quel panard !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Claude91240, le 12/01/2018 à 16:44
2

Effectivement le must pour la balade et les longues distances. Pour les indispensables à mon sens , ESA, poignées chauffantes et bagagerie complète avec grand top case.
Le reste c'est sûrement le top mais il faut pouvoir y mettre le prix.
Bonne route
Claude (2 X trentenaire :=) )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franckcharlanne, le 12/01/2018 à 16:49
1

bonjour
en 25 ans j'ai eu pas quelques machines, cbx, zrx, bonnevilles....toutes geniales,
la rt est juste parfaite, confort, accessoires pack3, les plus pour moi sont le regulateur( contre les fourmies mains droite..), la bulle reglable, les vitesses affichees
ma femme est ravie de refaire de la moto, 600 km dans le WE, et on a l'impression de se lever du canapé alors qu'avant sur la bonneville...oops 100 km c'etait le super grand max.a deux.
en plus elle est belle, et elle ne me reproche pas de l'avoir traitée de moto de vieux depuis 30 ans.
cette machine est geniale.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fjr130076, le 12/01/2018 à 16:50
Expertise connaisseur Utilisateur entre 6 mois et 1 an
1

La BMW R 1200 RT est un bon choix pour le Dio et les voyages même les balades je roule actuellement en RT après avoir roulé en F JR 1300 Quant aux options je pense qu’un pack deux est suffisant sachant que le pack trois c’est la radio qui n’est pas forcément nécessaire sur une moto si c’est pour les toutes dernières le shift heures allumage des feux et quitte démarrage sans clés sont très bien surtout pour la revente

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franckcharlanne, le 12/01/2018 à 16:52
2

en meme temps, ici, on a tous des rt ......

bonne route ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Colt3317, le 12/01/2018 à 16:57
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

CEn 2014 j'ai acheté une RT de 2012 toutes options et c'est le pied ! Moi qui adorai les sportives, grâce à ma femme, et au vu de mes 60 balais, je ne regrette rien. J'ai malgré tout changé la selle pour une selle confort chauffante mais pour le confort, rien de tel, correcteur de trajectoires, radio, regulateur de vitesse (primordial), Esa, ABS, tout sert et je l'utilise au quotidien, Le bémol c'est la hauteur de selle pour les gens de 1,70 M comme moi, mais on s'y fait. En occsion, 14000€ pour une Pack 3 Pack sécurité ....pas mieux. Et pour finir' sur révision j'ai testé la nouvelle (2017) ce n'est plus la même machine, elle est plus basse, mais beaucoup plus sportive, le schiffter Pro et le Keyless....top, mais j'aime beaucoup ma RT !
Bonne route..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tsuntse, le 12/01/2018 à 16:58
Expertise débutant Utilisateur entre 2 et 5 ans
1

Bonjour,
C'est LA moto pour le cahier des charges indiqué.
Sécurité, confort et protection sont au RDV avec une maniabilité top pour une machine de ce gabarit.
Plus il y a d'options, plus il sera facile de revendre cette moto qui de toutes façons tient très bien la cote.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1serto521, le 12/01/2018 à 17:14
2

Bonjours la r12000rt est une très bonne moto et facile à conduire même avec passagers j'en suis à ma 15ème BMW donc 4 r12000rt et je rouler toute l'année avec quelques soit le temps à pars la neige je fais 33000km pars an .Pour l'option le régulateur de vitesse un régal pour des longs parcours le reste en second moto très confortable très bonne tenue de route et pour le passager bon conforts ma femme viens souvent avec moi elle adore . Voilà c un très bon choix le plus dur c'est de trouver un bon magasin BMW.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1albanp, le 12/01/2018 à 17:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Charles, je vais enfoncer une porte ouverte... la rt est parfaite en duo, rassurante pour la passagère, suffisamment agile pour se sortir des mauvais coups (abs), qui pardonne les "excès d'optimisme". Et aussi, bien emmenée, elle est loin d'être ridicule.
Cela étant, je ne vais pas ouvrir le dossier fiabilité...... Elle ne m'a jamais laissée en rade, ni en Ecosse, ni en Normandie, ni .......
En conclusion, du neuf, pour la garantie, sinon, de l'occasion en y réfléchissant bien !
Bon choix !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpneu60, le 12/01/2018 à 18:24
1

Bonjour Charles, 63 ans, 35 ans de moto et 33 ans de BM (2 ans de 250 xt en mission en Afrique). Actuellement en 1200 rt d'occase de 2005 (donc les premières) pack 3 sans problème ; tour de France, tour du Portugal en partant de l'Oise que du bonheur avec le régulateur pour les portions monotones. Bonne route
JClaude

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BMWJFC, le 12/01/2018 à 19:00
1

Bonsoir tout le monde. Je viens de lire l’ensemble des articles ,je valide ce qui a été dit et moi aussi je te conseille cette moto . Attention ,si tu est de petite taille , à l’arret Elle est haute et lourde . Ce n’est pas un problème à partir de 1,75m. Avant je roulais sur une Suzuki 1200 Bandit ( autant dire aucune option) maintenant sur ma 1200 RT J’ai un pack 2 , j’apprecie enormément le régulateur de vitesse et la bulle haute .Bien sur les poignées et la selle chauffantes donnent du confort . Je n’ai pas de radio (pack 3) c’est une option très coûteuse et je ne sais pas si on n’a pas tendance à être «distrait» par cette option . Fais très attention si tu remontes des files de voitures avec les valises latérales (l’ensemble est très large , presqu’un mètre) Les premières fois ça surprend. Bonne route Motard.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gegefto, le 12/01/2018 à 21:03
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
2

Bar
Oui la RT 1200 est idéale pour voyager. A conseiller si le budget suit les 3 packs d options. La radio n est pas indispensable.
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bernardguerin, le 12/01/2018 à 21:34
1

Salut,
Je confirme presque tout.
J'ai 62 ans. Cette année, en duo, 12 000 Km. Dont, depuis Bordeaux, Portugal et Maroc en duo.
Fiable, souple, réactif, reposant, etc.
Pour les options, j'ai une RT 2011 sans options particulières. Aucun souci.
J'ai rajouté une communication tubulaire de casque à casque avec ma compagne: on est moins seul.
Tu trouves des occasions de 10 à 15 000 km pour 1/3 du prix neuf en moins.

Bonne route
Bernard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Biljp64, le 12/01/2018 à 23:07
1

Bonjour chbrillant.Que dire de plus?Tout à été dit par les intervenants la 12rt c'est la machine qu'il te faut : été / hiver tu trouveras toutes les raisons pour rouler par plaisir ........et très peu pour la laisser au garage :verglas/neige .Perso km maxi dans une journée 954 km fatigué certes mais sans mettre en jeu la sécurité et le lendemain matin pas de courbatures.Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BernardTielemans, le 13/01/2018 à 08:41
1

Salut,
Un seul bémol pour la RT, c'est le poids !
Si c'est ta première bécane, je te conseille vivement de passer par une machine plus légère pour acquérir l'expérience nécessaire. Il y a de bonne occasion !
Question option : tout sauf la radio ( Freecom 4)
Sinon, je fait régulièrement 500 bornes en une journée et j'arrive frais comme un gardons! J'ai 62 ans et c'est ma douzième moto !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phent58, le 13/01/2018 à 10:03
Expertise non renseigné Utilisateur entre 2 et 5 ans
1

Bonjour, pour ma part je conseille bien évidemment, j'ai moi même arrêter la moto pendant plusieurs années pour raisons familiales et quand j'ai repris j'ai tout d'abord pris un R850RT, j'ai changé pour un R1200RT et je ne le regrette pas, machine tres agréable à la conduite, plus maniable que le 850, très confortable, tenue de route , freinage (abs intégral ), siège et poignée chauffante, protection au intempéries, enfin que du bonheur, le seul bémol sur cette moto mais la je pense que c'est là marque qui veu cela c'est le coût de l'entretien, mais bon après c'est un choix qu'il faut assumer, autrement ce choix là fait après on ne le regrette pas, le plaisir de conduite et belle et bien là.
Bon choix et bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xtoflange, le 13/01/2018 à 14:40
2

Bjr,

Evidemment la RT est ce qu'il y a de meilleur pour rouler loin et à 2. La position est bien droite, on vous ne souffrez ni du dos, ni du fessier. Le carénage évite la fatigue dûe au vent et protège de la pluie et du froid.
Il va falloir effectivement s'habituer au poids durant quelques mois avant d'entamer de long trajets en duo! Mais on s'y est tous fait sans exceptions.

Concernant les options, je te conseille d'avoir :
- Un top case, les passager(e)s adorent pouvoir appuyer leur dos, et puis ils/elles se sentent rassuré(e)s.
- Le régulateur si tu prends un ancien modèle.
- L'ESA pour varier ton amortisseur en fonction de la charge facilement.
- Un intercom pour communiquer entre vous me semble aussi un minimum, sinon, c'est frustrant et long pour le passager. (Et on peut même écouter de la zic ou son GPS!!!)

Pas de grosse accélération, ça fatigue vite ton invité(e)....

**J'ai la 50ene et à deux on se fait 6 à 800 kms à l'aise ( et nous ne sommes pas des sportifs!). Il suffit de s’arrêter régulièrement et de prendre son temps (Perso arrêt tous les 1h30/2h00.. On a mis 100.000 à la bête!

Profitez bien.

Christophe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wissocq, le 13/01/2018 à 15:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour après avoir rouler en Goldwin 1800 je suis passer en BMW rt1200r mon épouse et moi l'utilisons toujours en duo seul conseil un top case pour le dos et le confort passager et emporter encore plus de bagage le seul point ne jamais monter des pneus michelin sinon un pure bonheur pour le duo sur de long distance Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ricardo29, le 13/01/2018 à 23:00
Expertise connaisseur Utilisateur entre 1 et 2 ans
1

Bonjour, que rajouter à la liste des conseils ? A part les options, ya un truc à faire impérativement si tu veux faire de longues (très longues) distances dans une journée,c'est de remplacer ou modifier les selles d'origine par des selles confort chez un sellier proche de chez toi. Comme ça tu auras un postérieur neuf à chaque étape !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chbrilland, le 23/01/2018 à 14:32
1

Bonjour à tous!
Wow, c'est génial d'avoir autant d'informations, un grand merci pour le temps que vous avez pris à me répondre, c'est vraiment sympa !
Bonne journée à tous et à bientot,
Charles

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
5 ans 4 mois
Avis consommateur
983 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats