Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

3614 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/12/2012
à 20:36
éclairage - général
pascal4444
15 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , possédant une rt 1200 dont je me sers pratiquement tout les jours (environ 2h par jour) , je m'aperçois que je dois changer au moins une ampoule tout les 3 mois (veilleuse ou code) , je deviens donc un expert en changement d'ampoules , êtes vous confrontez au même problème ?
Peut-on rajouter des éclairages optionnels (comme sur le 1600) ?

Répondre
Réponse de Avatar1Frederic Morel, le 23/12/2012 à 22:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Tout pareil pour l'usage mais moi c'est plutôt l'huile que je remets régulièrement. RAS question ampoule.
Fred

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moypat, le 23/12/2012 à 22:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir, pour ma part j'ai ma rt depuis 3 ans et je n'ai jamais eu a changer une seule ampoule !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Benoit, le 23/12/2012 à 22:35
1

Bonjour, sur ma 1200Rt de 2011, j'ai ajouté le kit de feux Wunderlich pour compléter l'éclairage. Je souhaitais même ajouter 2 kits, mais BMW m'en a dissuadé. Tu trouveras toutes les possibilités de feux additionnels sur le site de Wunderlich directement. Le montage demande de bricoler un peu car il faut démonter une bonne partie du carénage et de lire la langue de Shakespeare...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BJ23360, le 23/12/2012 à 22:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est malheureusement un defaut du RT1200, j'ai rencontré le même problème à plusieures reprises. En plus un peu la galère a changer, espace réduit, accessibilité minimale. Du coup j'en ai toujours une de rechange quand je prend la route (H7). Bon courage si tu la change seul, il y a un coté plus compliqué que l'autre !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1djsbour, le 23/12/2012 à 23:19
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
je suis dans la meme utilisation que toi et en 1 an et 23000 kms je n'ai remplacé qu'une ampoule de code ....( galere !!!!)
donc visiblement il y a un probleme , mais le quel( surtension par ex )???
est ce uniquement sur les veilleuses et codes du bloc phare , ou aussi les ampoules de feu arriere?
pour ce qui est de rajouter des phares additionnels , pas de probleme , voit chez http://www.hornig.fr/BMW-R-1200-RT/Leds-Lentilles-Ampoules/ par exemple mais perso je trouve que l'eclairage est bon ..

bonnes fetes de fin d'année

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Benoit, le 24/12/2012 à 07:59
1

Re-Bonjour Pascal4444, je t'ai répondu sur les feux additionnels, mais je dois aussi changer trop souvent à mon gout les ampoules de codes (jamais changé les veilleuses par contre). Alors comme BJ23360 j'ai toujours une H7 de rechange avec moi. Pour l'éclairage, les feux additionnels sont vraiment un plus pour moi qui habite en région montagneuse. L'éclairage d'origine, pourtant excellent n'est pas suffisant à mon gout dans les virages. Bonne route ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1driver83, le 24/12/2012 à 08:59
1

BJ,
pour ma part pas de problème d'ampoule
j'ai rajouté feux longue porté + queue de freinage leds + avertisseur a trompe sans soucis
le tout et de protéger les accessoires supplémentaires par fusible + relais direct sur batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierrotP85, le 24/12/2012 à 09:01
1

Bonjour,1200RT achetée d'occasion depuis 9 mois j'ai changé une lampe H7 coté j' ai remis une lampe normale pour voir la durée de vie de celle-ci mais il faut savoir qu'il existe des lampes renforcées qui coutent presque prix double à voir pour la prochaine fois.On peut trouver ces lampes chez un electicien auto ou un pro.
Bonnes fetes de fin d'année à tous.
pierrot p85

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil5356, le 24/12/2012 à 09:59
1

Bonjour,
je suis désolé mais je n'ai pas ce problème
Phil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascal4444, le 24/12/2012 à 10:52
0

Bonjour , merci , je vais donc aller voir sur les sites donnés par benoît et djsbour
Par contre pour le changement d'ampoules maintenant je suis un expert , au début environ 30 mn pour
changer un code ( sans démontage) , hier montre en main : 5mn, rien dire il faut pratiquer :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Regor84, le 25/12/2012 à 15:43
1

1/ Les ampoules de type H7 ont une plus grande fragilité, contrepartie de leur efficacité accrue. Elles grillent donc plus souvent que celles d'origine ou préconisées par le constructeur. 2/Certains concessionnaires changent systématiquement les ampoules à chaque révision annuelle, le coût sur l'entretien global est minime et cela évite les soucis ultérieurs. 3/ Pascal4444, devenu expert dans le domaine, pourrait-il faire une fiche sur l'art et la manière de remplacer les ampoules ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierrotP85, le 26/12/2012 à 08:29
0

Bonjour, il y a une demonstration sur youtube pou remplacer les lampes, on yarrive sans demontage avec un peu de pratique, ilya bien d autres vehicules ou ce n est pas plus facile.
Pierrot p85

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascal4444, le 26/12/2012 à 13:42
1

Bonjour , pour le changement des ampoules (bien sur il ne faut pas avoir des mains de bucheron) :
Pour les veilleuses
- Enlever le retroviseur
- Enlever les 2 vis torx qui tiennent le cache
- Sortir les veilleuses par l'ouverture (Un quart de tour)
- Changer les veilleuses
- Remettre les veilleuses (Un quart de tour)
- Refixer le cache
- Remettre le retro

Pour les codes :
- Enlever le bouchon (cela peut etre fait facilement) et debrancher le connecteur
- Se mettre a genoux face a la moto
- Passer le bras entre le carenage et la fourche .
- Decliper les 2 pattes qui tiennent l'ampoule
- Sortir l'ampoule usagee
- Remplacer l'ampoule par la meme methode , bien s'assure que l'ampoule est droite , elle doit tenir toutes seule (en regardant dans le phare)
- Recliper les pattes
- Rebrancher le connecteur
- Remettre le bouchon

Bien sur il faut de l'entrainement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Regor84, le 27/12/2012 à 19:44
0

Merci à Pascal4444 pour les indications. C'est sympa. Ne reste plus qu'à s'entraîner !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ours33, le 20/09/2013 à 02:49
0

BSR

Je remplace les 2 ampoules tous les 10/15000 KM dés que l'une des 2 claque avant j'attendais la deuxième qui claquait 2 ou 3000 KM plus tard
Une solution les faire changer lors de la révision tous les 10000 (gain de temps et main d'oeuvre souvent offerte par l'atelier .....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
6 ans
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...