Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/05/2019
à 11:52
Embrayage défectueux à 38 200kms
Avatar thumb
Rémi du 13
4 réponses
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,J'en suis à ma 5ème R1200RT, j'effectue environ 15 000kms par an.Ma dernière est de 2016, 38200 kms.Et mon embrayage est "mort"....Mon mécano s'est rapproché de BMW qui on dit que c'est une usure normale, des fois même à 28000kms ils ont déjà changé l'embrayage...Donc pas de geste commercial...Qu'en pensez vous ? Pour une bécane à plus de 23000€ ça fait cher le peu de fiabilité. D'autant que les autres je les gardais jusqu'à 60000kms sans problème. Est ce que c'est arrivé à d'autres ?Je devais en changer l'année prochaine, mais du coup je vais y réfléchir à 2 fois et peut être changer de marque...Merci pour vos avis...

Répondre
Réponse de Avatar1skippy95, le 27/05/2019 à 12:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est évidemment et heureusement anormal et le " professionnel" qui t'a dit que c'était normal ne se rend pas compte du tors que ça peut faire à la marque. Je pense qu'il faut frapper plus haut et peut être bypasser ton mécano .Perso j'ai 115000 ville à 60 % et pour l'instant pas de souci(et heureusement je ne suis pas seul et tu as aussi de bonnes expériences). Si tu n'as pas gain de cause le mieux à faire c'est de changer de marque ...ou de mécano.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1spalmeri, le 27/05/2019 à 20:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est inconcevable de devoir changer son embrayage après 38.000km !!Je viens de changer l'embrayage de ma RT le mois passé, mais après avoir effectué 81.000km, dont 80% en ville !Maintenant, ça dépend aussi de la façon de rouler,....mais quand même 38.000 c'est vraiment pas beaucoup!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roadsterman, le 28/05/2019 à 11:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ils osent tout !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STERNE, le 28/05/2019 à 15:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il m'est arrivé la même chose avec une RT1200 de 2005 il y a une dizaine d'années. Cela n'avait un peu étonné n'ayant conduit que des japonaises pendant plus de 40 ans sans avoir été confronté à une pareille mésaventure. À l'époque j'avais mis cela sur le compte du fait que la moitié de ces 34 000 km avaient été fait en montagne, à deux et avec des bagages. Je n'avais rien réclamé à BMW à l'époque. Je suis depuis retourné aux japonaises que je trouve globalement plus fiable et moi fragile ( j'ai actuellement une GW) .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...