Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/11/2022
à 08:45
Emplacement boite à fusibles
Avatar thumb
fcado77
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur entre 1 et 2 ans
0

Bonjour à tous et merci pour l'acceptation.

Je viens de prendre possession d'un R1200RT.
J'ai changé les ampoules avants (Code et Plein phare) ce we. Tout est ok.
Mais ce matin en roulant, avertisseur ampoule défaillant. Les codes ne fonctionnent plus.

J'ai chercher la boite à fusible ... Connaissez vous son emplacement?

J'ai coupé le moteur et je l'ai rallumer 5 min après pour repartir et cela fonctionne à nouveau !

Une piste de recherche?

Merci et bonne journée à tous!

Répondre
Réponse de Avatar1Richardb601, le 14/11/2022 à 10:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour info pas de boite à fusibles, ce sont des contacts (je ne connais pas le nom) si s'enclenchent automatiquement. J'ai un peu le même souci depuis mon changement de lampes pour des leds, des fois ça se coupe et ça revient... Ma BM modèle 2008.
Cordialement.
Richard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Regor84, le 14/11/2022 à 13:00
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Il faudrait préciser l'année modèle de la moto, c'est une information qui peut être utile. Dans le cas présent, pas de problème: il n'y a PAS de fusibles, c'est un circuit multiplexé (canbus). Il arrive parfois que le témoin de défaillance s'allume intempestivement et que l'ampoule paraisse "grillée"...et que tout rentre dans l'ordre le lendemain ! Je crois que l'humidité y est pour qqch dans ce phénomène que je n'ai jamais observé l'été en saison sèche.... les voies du canbus sont impénétrables !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fran640, le 14/11/2022 à 16:58
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, de quelle année est votre moto ?
Sur les modèles après 2000 (je crois) il n'y a pas de fusibles.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...