Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour à tous,Heureux possesseur d'une R1200RT de 2007 totalisant à ce jour 62500 kms et non équipé du système ABS intégral, j'en appel à votre aide.Depuis peu, mademoiselle fait des siennes : le joint spi en sorti de moteur tend à rendre l’âme et un défaut ABS apparaît au compteur.Bilan chez le concessionnaire : remplacement des joints spis, de l’embrayage et de la centrale ABS, soit un total de 2850€.Le code défaut de la centrale ABS est moteur d’alimentation HS et la possibilité d’un reconditionnement m’a été confirmée par un réparateur indépendant.Afin de la faire reconditionner (Allemagne ou autre), je dois vidanger le circuit, démonter la centrale, la remonter et purger le circuit de frein.En ce sens, je lance un grand appel de phare au possesseur dans la communauté du DVD de réparation pour mon modèle.Pour ceux qui sont intéressés, je peux mettre à disposition le manuel d’atelier pour les modèles avec ABS intégral.Concernant les joints spi et l’embrayage, je vais laisser ce travail à des spécialistes qui ont l’outillage spécifique et surtout les compétences.En vous remerciant par avance.Julien
Répondre
Réponse de Richardb601, le 19/04/2019 à 18:27
Bonjour Julien, pour ce qui est de l'ABS si tu bricoles un tant soit peu, tu peux t'occuper de la centrale, je suis passé par la et maintenant elle fonctionne sans avoir dépensé un centime, uniquement du temps et de la patience. La purge ne pose pas de problème particulier, si tu sais le faire pour une voiture tu sais le faire pour la moto.Je ne sais pas si il est possible de passer en MP pour coordonnées perso, si tu sais passe moi ton n° de téléphone, et je t'explique comment faire.Richard
Envoyer un merci ?