Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

3609 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/02/2013
à 11:43
Poingnées chauffantes inopérantes sur r 1200rt modèle 2010
mikedelta
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je rencontre un soucis sur ma R1200RT qui est un modèle 2010.
Lorsque j'actionne le bouton du commodo des poignées chauffantes, il ne se passe rien. Pas d'affichage du témoin des poignées en marche au tableau de bord et pas de chauffage sur les poignées. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Je ne vois pas de boitier de fusibles comme sur les anciens modèles.

Merci de votre éclairage.
Cordialement,
Hubert

Répondre
Réponse de Avatar1EVELE, le 14/02/2013 à 13:01
1

Bonjour,
Je n'aias eu ce problème sur ma 1200RT de 2010, par contre, l'affichage des réglages des suspensions (confort, sport... seul ou avec passager) n'apparaissait plus. Tout cela après une révision. BMW, bien entendu, a répondu que ce n'était pas lié et m'a indiqué un défaut du commodo. Par chance BMW du Cannet (06) a pris la réparation sous garantie... avec un peu de chance...
Cordialement
Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EVELE, le 14/02/2013 à 13:03
1

Correction: remplacer "Je n'aias eu" par J"e n'ai pas eu"
Désolé!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ravieralain, le 14/02/2013 à 13:20
1

Bonjour,
Les gros défauts des Bmw sont la partie électrique: tous tombe en panne les unes à la suite des autres car ces motos ont des tares de conceptions évidente, malgrés leur conception utra-mensongée comme quoi les BMW sont les meilleures du monde. La meilleures pour les pannes, ça c'est certain !
Concernant votre probleme, si rien ne ce passe et rien ne s"affiche lors de l'action du commodo des poignées chauffantes, c'est que le commodo est lui même oxydé (SIC). C'est à dire que de l'eau ou de l'humidité à pénétré a l'interieur du bouton créant une oxydation sur des contact électrique de trés movaise qualité. Pour remédier à votre probléme passez (injectez) de la bombe diélétrique sur tous les commodos en préventif et dans votre cas en curatif. Faite le toute les 5 minutes pour que le produit penetre le plus loin possible en effectuant des actions sur les commodos en question pour aider la bonne pénétration du produit.
IMPORTANT passez le produit clef de contact fermée. 1 heure aprés vous pouvez utiliser la bécane.
Bonne route
Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1osuty, le 14/02/2013 à 13:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je n'ai pas de voyant qui s'allume, mais les poignées chauffe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Olivier27130, le 14/02/2013 à 14:14
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai pour ma part une RT de 2009 et je pense au sur les modèles 09 comme 10 il n'y avait pas d'indicateur sur le tableau de bord contrairement au témoin de chauffe de la selle qui lui existe. Pour les défauts de contact pour ma part c'est le régulateur de vitesse qui marche plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Regor84, le 14/02/2013 à 15:47
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Avec le mutiplexage, il n'y a plus de fusibles: inutile de les chercher !
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1neodenabucat, le 14/02/2013 à 16:08
1

bonjour, pour les problèmes de mauvais contact electrique j'utilise une bombe qui s'appelle "KONTAKT 60" c'est un très très bon produit qui ne nécessite pas de temps de séchage pour pouvoir faire des tests
cordialement
JM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zanpapy, le 14/02/2013 à 16:15
1

Bonjour

Sur l'aspect fusible, il n'y en a pas sur les RT maintenant, toute l'électricité et électronique est gérée par une centrale (ZFE).

Pour le problème des poignées, si ce sont les deux en mêmes temps et comme il n'y a pas de voyant, c'est peut être un problème de commodo et il vaut mieux essayer de le dégripper comme indiqué par Alain, sinon c'est tout le commodo qu'il faut peut être changer et c'est pas donné (j'ai du changer à gauche)

Cordialement

André

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lechti59, le 14/02/2013 à 18:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

on vient de changer mes commodos sur ma R 1200 RT de 2010 le droit et le gauche ,j'ai commencé par perdre le klaxon puis le démarreur,j'ai eu la chance BMW m'a pris en charge ma facture merci BMW

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
6 ans
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...